Éditeur : Charleston (30/10/2018)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Lola a été adoptée à l'âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Sa vie va basculer lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d'Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines.

Mais tous les hab... >Voir plus

A_vrai_lire
  16 mai 2019
Alors on commence par quoi ? La magie de la plume ? Un panel magnifique et fort des personnages ? Un village envoûtant au passé mystérieux et complexe ? Une intrigue incroyable peuplée d'événements forts, destructeurs, terribles, mais aussi magnifiques, magiques, inspirants ?

Tout est parfait dans ce roman. Absolument tout. Je me suis complètement laissée porter par les différentes époques, les différentes intrigues, par les événements, les drames et les moments heureux. Je me suis laissée émouvoir par tous ces personnages si forts, si hauts en couleurs, par ces destins de femmes si incroyables, par ce passé si présent. Et cette écriture si fluide et si belle..

Les lettres de Rose est un roman parfait, je ne vois pas d'autres mots. Il est beau, émouvant, intriguant. Passé, histoire, amour, famille : ce sont là les mots clés d'un roman qui ouvre la porte à un raz de marée d'émotions grâce à une plume incroyable, menée par une auteure dotée d'un magnifique talent. Une pépite !
Videos de Clarisse Sabard (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clarisse Sabard
2016, Paris
Éva hérite d'une librairie dans le quartier de la Butte aux Cailles. Les exigences du vieux propriétaire avec lequel elle s'était liée d'amitié ? Que la librairie ne soit jamais vendue et qu'Éva y conserve un tableau représentant une jeune femme, penchée sur un carnet, aux pieds d'un acacia majestueux. Bientôt, elle se prend à imaginer la vie de la femme du tableau, Apollinariya Ivanovna Lubiova, une jeune aristocrate russe, vibrante de rêves et d'idéaux au coeur de l'été 1916.
Mais tandis que les mois passent, fiction et réalité semblent se confondre? Et si la librairie renfermait des mystères insoupçonnés ? le voyage d'Éva à Saint-Pétersbourg pourrait-il l'aider à comprendre le lien étrange qui l'unit à Apollinariya ?
« COUP DE COEUR ! LA QUALITÉ LITTÉRAIRE DE CE ROMAN EST ABSOLUMENT REMARQUABLE. LE CHARME A COMPLÈTEMENT AGI SUR MOI. » Clarisse Sabard, auteure du best-seller Les Lettres de Rose
Plus d'infos sur le roman : https://www.editionsleduc.com/produit/1869/9782368124611/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Editions.charleston/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus