EAN : 978B003MRUO5O
Europalia (30/11/-1)
Cette exposition organisée dans le cadre d'Europalia Autriche 1987, nous permet de mieux connaître l'oeuvre de l'un des plus grands représentants de la peinture moderne européenne. Alors que de nombreuses expositions témoignent à travers le monde de la culture viennoise des années 1900 et plus spécialement des créations de ses trois figures de proue, à savoir Klimt, Schiele et Kokoschka, les organisateurs ont réussi un véritable tour de force en rassemblant ici tant... >Voir plus
Que lire après Oskar KokoschkaVoir plus
L'exposition des oeuvres d'Oskar Kokoschka s'est tenue au Museum voor Schone Kunsten (Musée des Beaux-Arts) de Gand du 17 septembre au 8 novembre et à la Salle Saint-George de Liège du 14 novembre au 31 décembre 1987. Moins connu que Gustav Klimt ou Egon Schiele, Kokoschka est pourtant un peintre autrichien aussi important au XXème siècle.

"Vienne fin de siècle". Depuis quelques années, cet apogée artistique à nul autre pareil fait l'objet d'une admiration quasi culturelle. De Londres à New York, de Venise à Tokyo, nombre d'expositions ont documenté les événements et performances culturels de Vienne vers 1900. Lors de ces expositions, Oscar Kokoschka est présenté la plupart du temps avec Gustav Klimt (1862-1918) et Egon Schiele (1890-1919) comme l'un des trois grand maîtres de l'Ecole Viennoise.