EAN : 978B076PPCJRS
Éditeur : (22/10/2017)

Ces quinze nouvelles abordent de façon originale les grands thèmes qui touchent les adolescents d'aujourd'hui, le regard des autres, l'intolérance, le racisme, l'homophobie, l'inconséquence, l'écologie, le futur, la vie après la mort, etc. À travers toutes sortes d'épreuves ou d'expériences, les personnages de ses nouvelles doivent révéler leur nature profonde afin de trouver leur équilibre.La Voix du diableZéro DéfautAlice dans le miroirLe Robot milliardairePassag... >Voir plus

mariechrist67
  16 décembre 2019
un recueil de nouvelles qui toutes autant qu'elles sont recensent les erreurs de la vie que les jeunes ne doivent pas faire. Une belle leçon de morale. J'ai offert ce livre à mon petit-fils en lui conseillant de le lire et surtout de ne pas faire les erreurs des protagonistes (comme l'alcool au volant, la drogue, etc....)

rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2017
Cependant, le nombre de personnes aptes à figurer sur la liste noire des Supprimables ne cessait d’augmenter : prisonniers et ex-prisonniers, malades et handicapés, âgés de plus de trente-cinq ans, inactifs, chômeurs, artistes, tous avaient déjà disparu de la surface de la petite planète bleue. Malheureusement, le gouvernement avait jugé le résultat insuffisant et ne cessait d’ajouter de nouveaux candidats : membres de partis politiques d’opposition, féministes, intellectuels trop bavards, journalistes insoumis, hommes d’églises, homosexuels, gens du voyage, démunis…
Bien sûr, le gouvernement, devant l’impopularité de ses agissements, avait mené une campagne de propagande sans précédent. Partout, sur les chaînes de TeraNet, sur les affiches, dans les transports en commun, dans les écoles ou les églises, on lisait des messages tels que : « Suicidez-vous pour le bonheur des générations futures », ou : « Je veux mourir avec les honneurs de ma planète, je partirai ce soir », ou encore : « Deux suicides valent bien une vie de sauvée ! ».
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2017
On dit parfois que c’est le plus bel âge, celui où l’on peut découvrir et goûter tous les plaisirs de la vie. Je devrais être heureuse. Cependant lorsque je scrute ce triste reflet dans mon grand miroir, je me dis qu’avoir dix-huit ans, ça ne change rien. Si ! C’est pire qu’avant. Car finalement, maintenant que je suis adulte, je suis supposée m’épanouir, profiter de la vie, jouir de ce corps maudit. À quoi bon être jeune quand l’énergie qui coule dans nos veines n’est utilisée qu’à la production intensive d’acné, de sébum et de graisse ?
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2017
— Allons, Leïla, ne faites pas l’enfant. Je ne tue pas pour le plaisir. Je suis à la solde du gouvernement. Je n’ai même pas d’avis à avoir là-dessus. Les Ministres cherchent juste à conserver le meilleur de notre monde en prenant des décisions, certes désagréables, mais nécessaires.
— Vous supprimez les personnes âgées de plus de quarante ans, les chômeurs, les malades, les inactifs, les dépressifs ! Que restera-t-il au bout du compte ?
— Une société jeune et saine, répondit le Colonel Van Drieck avec un petit sourire amusé.
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2017
Nous devons tous apprendre à aimer les différents visages de la bonté et de la beauté qui existent déjà de par le monde.  Et nous devons reconnaître que ces beautés comprennent celles des marginaux, des exclus, qui ont parfois du mal à trouver grâce à nos yeux.
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2017
La femme ne pas voir derrière le mur quand parler tu veux à l’antiquité je retournerai.
Évidemment, après une telle déclaration, je n’étais pas beaucoup plus avancé. Je tentai une nouvelle expérience en espérant une réponse plus intelligible :
— Je veux de l’argent, beaucoup d’argent ! Rends-moi riche !