AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1533533148
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (09/06/2016)

Note moyenne : 5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
À 17 ans, Quentin est soupçonné d'avoir poussé son meilleur ami du haut des falaises du Forgrisant. Épileptique, il a des pertes de mémoire et ses souvenirs lui reviennent sous forme de flashes. Chaque nuit, l'adolescent rejoint l'univers médiéval du Diable du Forgrisant qui serait enterré dans un tombeau en or massif. Et c'est pendant une excursion avec ses amis qu'il va retrouver les traces de ce fabuleux trésor. Mais ils ne sont pas seuls à le convoiter. Quentin ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Booklover75
  31 août 2016
J'avais lu les deux premiers tomes et « Désigné coupable » était mon préféré. Mais je viens de terminer « le Diable dans les yeux » et je suis époustouflé par cette trilogie. le tome 3 est mon préféré car les personnages sont bien décrits mais il y a surtout énormément d'action.
Quentin est poursuivi par ses démons qui sont à la fois externes et intérieurs. Un an plus tôt il a été suspecté d'avoir poussé son meilleur ami dans le vide. À la suite de cela il a une réputation qui inspire la méfiance. Mais des assassins lui tombent dessus et le font chanter. Il est sous leur emprise jusqu'à ce qu'il décide de les dénoncer à la police. Avec des amis, l'ado part à la conquête d'un tombeau en or macif, mais voilà les assassins qui retrouvent ses traces. C'est à ce moment que d'étranges "pouvoirs" arrivent dans la vie de Quentin. Dur de ne pas dévoiler la fin, mais elle est totalement inattendue. Je conseille vivement ce troisième tome qui est de loin le meilleur pour le suspense qui dure jusqu'à la dernière page et ce style addictif qu'on trouvait déjà dans les 2 premiers volumes. À lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Galeair
  11 septembre 2016
Le Diable dans les Yeux est un roman à l'écriture très fluide, dont la lecture devient vite addictive et que j'ai dévoré en une journée. On y suit les aventures d'un adolescent, Quentin, confronté à une série de meurtres et de mystères dans sa ville (imaginaire) de Meridiart, sur la côte ouest. le Diable dans les Yeux est en fait le chapitre final d'une trilogie à suspense, mais ce tome, que je trouve réellement magistral et le plus abouti des trois, se lit très bien tout seul. On se laisse facilement prendre par l'enchaînement de scènes d'action formidablement bien menées, de courses poursuites avec des criminels, d'exploration et de conquêtes féminines. L'auteur, Jimmy Sabater, est dans son élément, et s'y connaît pour rentrer dans la peau des jeunes. Il nous conduit exactement là où il veut. Il s'agit ici de s'aventurer à travers les forêts et au flanc de falaises pour débusquer un légendaire tombeau en or massif, celui du Diable du Forgrisant justement. L'histoire prend un tour fantastique mais toujours au service du suspense et d'un dénouement étonnant. Un vrai plaisir à lire de bout en bout.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
leslecturesdeVal
  25 septembre 2016
Mon avis: Je tiens à remercier tout d'abord Jimmy Sabater pour sa proposition de partenariat et l'envoi de son roman, j'avais lu désigné coupable il y a quelques temps qui était le second tome de la série et j'avais adoré, je me suis donc lancé dans cet ultime tome avec plaisir et je n'ai pas été déçue, l'intrigue et le suspens que j'avais découvert auparavant sont , dans ce tome ci toujours aussi présents.

Du coté de l'histoire: Quentin est un jeune homme épileptique, lors de ses crises, il perd conscience et ne se souvient pas forcément de tout ce qui s'est passé avant, malheureusement le sort s'acharne contre lui, dans le premier tome le jeune garçon est soupçonné d'avoir poussé son meilleur ami du haut d'une falaise, dans le second tome, il a permis l'arrestation d'un tueur après bien des soucis et voilà que quelques temps après nous le retrouvons avec d'autres problèmes, en effet, le jeune garçon qui est toujours en proie à ses cauchemars et ses flashs est constamment en communication avec des faits étranges s'étant passés dans le temps médiéval Il va une fois de plus être la proie de personnes pas très charitables. Avec ses amis, lors d'une excursion il va découvrir les traces du trésor du Diable du Forgrisant mais il n'est pas seul à le vouloir et les ennuis vont commencer pour le jeune garçon.
Du coté de l'écriture: J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteur, toujours aussi fluide et addictive. Nous sommes dès les premières pages happés par l'histoire. le suspens est toujours aussi présent dans ce volume-ci et l'intrigue est franchement très intéressante. Pas de temps mort, tout se déroule très vite, on suit notre jeune héros avec un énorme plaisir, on a peur pour lui, on cherche des explications aux phénomènes étranges qui englobent l'histoire, je dirais tout simplement qu'on vit l'histoire à 100%. Les pages défilent très très vite et je n'ai absolument pas vu le temps passé. Je suis agréablement surprise de cette fin et les révélations m'ont je l'avoue très surprise, je ne m'y attendais pas.
En conclusion: J'ai tout simplement adoré ce roman, le suspens est agréable voir insoutenable par moment, l'intrigue est superbement menée et le personnage de Quentin est vraiment attachant. C'est un excellent polar jeunesse que je recommande aux adolescents dès 15 ans mais aussi aux adultes comme moi qui aiment les très bons polars jeunesse remplis de suspens et d'émotions
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Booklover75Booklover75   06 septembre 2016
C'est tellement bon de pouvoir s'abandonner dans les bras de quelqu'un en qui on a confiance et de se sentir en sécurité. C'est peut-être ça aimer, tout simplement. Je n'en demande pas plus. C'est tout ce qu'il faut pour me combler.
Commenter  J’apprécie          00
Booklover75Booklover75   06 septembre 2016
Comme ces papillons qui se cognent et se brûlent les ailes contre les éclairages publics, j'ai cru m'enivrer de la lumière, alors que c'est elle qui me consumait.
Commenter  J’apprécie          00
Booklover75Booklover75   06 septembre 2016
Peut-être qu'à force de subir des chocs, je finis par devenir insensible aux drames qui jalonnent ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Jimmy Sabater (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jimmy Sabater
Enamels, creations by Jimmy Sabater (Emaux de Longwy)
autres livres classés : VoyantsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1633 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre