Éditeur : Textes Gais (12/10/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Après avoir été agressé par trois militaires homophobes, Farid est transporté d'urgence à l'hôpital.
Il s'en remet grâce aux soins prodigués par un couple de riches retraités qui le traitent comme leur enfant.
Mais les trois assaillants sont bientôt retrouvés morts et l'inspecteur Chèze va voir en Farid le tueur idéal.
Alexandre, son colocataire, aussi beau que détestable, profite de la situation
pour l'entraîner dans un curieux trafic à ... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   31 janvier 2016
Quand elle fume, Mérième est gentille. Elle me prête ses plus belles tenues, me maquille en princesse des Mille et Une Nuits, me parle du soleil brûlant et des parfums d’Algérie. Elle me raconte aussi ses histoires d’amour, ses expériences sexuelles délurées avec ces garçons qu’elle n’arrive pas à aimer, me donne de précieux conseils sur la vie française, m’invite à partager son lit, me demande de me blottir contre elle, de sentir comme ses seins sont doux...
Si les joints viennent à manquer, elle redevient la peste qu’elle ne cesse jamais d’être.
rkhettaouirkhettaoui   31 janvier 2016
Une fois que l’on a accepté la souffrance, on se libère de beaucoup de contraintes mentales et physiques, c’est toute une philosophie.
rkhettaouirkhettaoui   31 janvier 2016
Il y a aussi des gens qui se sentent cons toute leur vie et qui font pourtant semblant d’être intelligents !
rkhettaouirkhettaoui   31 janvier 2016
C’était grisant de ne plus être qu’un reflet dans un miroir. D’exister comme n’importe quelle femme, dans la vérité implacable du monde.
ever33ever33   21 août 2018
Jimmy Sabater n'a pas son pareil pour nous confronter aux destins torturés d'êtres qui semblent soumis depuis toujours à un difficile combat identitaire. Sous les atours fascinants du roman noir, Transes livre un nouvel aspect du talent de ce romancier des eaux troubles et des miroirs qui s’amusent à grimacer pour mieux dérouter ceux qui s’y regardent. Farid et Yasmina incarnent ici le double vertigineux d’un récit envoûtant.
François Rivière, Critique littéraire, journaliste, écrivain, biographe, scénariste…