ce livre me faisait de l'oeil.Je l'ai largement apprécié,une histoire hors normes
L'auteur montre bien tous les aspects des deux personnes Farid et Yasmina.Plein de rebondissements le final je ne m'y attendais pas.Un vrai moment de lecture intense, j ai pleuré pour un personnage.Merci beaucoup
Commenter  J’apprécie         10
Quand elle fume, Mérième est gentille. Elle me prête ses plus belles tenues, me maquille en princesse des Mille et Une Nuits, me parle du soleil brûlant et des parfums d’Algérie. Elle me raconte aussi ses histoires d’amour, ses expériences sexuelles délurées avec ces garçons qu’elle n’arrive pas à aimer, me donne de précieux conseils sur la vie française, m’invite à partager son lit, me demande de me blottir contre elle, de sentir comme ses seins sont doux...
Si les joints viennent à manquer, elle redevient la peste qu’elle ne cesse jamais d’être.
Une fois que l’on a accepté la souffrance, on se libère de beaucoup de contraintes mentales et physiques, c’est toute une philosophie.
Il y a aussi des gens qui se sentent cons toute leur vie et qui font pourtant semblant d’être intelligents !
C’était grisant de ne plus être qu’un reflet dans un miroir. D’exister comme n’importe quelle femme, dans la vérité implacable du monde.
Jimmy Sabater n'a pas son pareil pour nous confronter aux destins torturés d'êtres qui semblent soumis depuis toujours à un difficile combat identitaire. Sous les atours fascinants du roman noir, Transes livre un nouvel aspect du talent de ce romancier des eaux troubles et des miroirs qui s’amusent à grimacer pour mieux dérouter ceux qui s’y regardent. Farid et Yasmina incarnent ici le double vertigineux d’un récit envoûtant.
François Rivière, Critique littéraire, journaliste, écrivain, biographe, scénariste…
Enamels, creations by Jimmy Sabater (Emaux de Longwy)