Le Livre de Poche (31/01/1996)
3.05/5   10 notes
Rocroy, barbu, chevelu, à la fois Marsyas le Satyre et Socrate le Sage, termine sa vie en se livrant à des occupations fort diverses : professer la gymnastique, parler aux statues, relire Montaigne, conter fleurette aux flacons, exprimer verbe haut sa colère, enfin courir les Jupons ou flâner dans son village de la Montagne-Sainte-Geneviève.
Un matin, il aperçoit deux bidons de lait cernés par le brouillard. Plus tard, on apprendra la mort d'une crémière alor... >Voir plus
Que lire après Canard au sangVoir plus
C'est l'histoire d'un quartier parisien et de ses habitants à la fin des années 50.
C'est l'histoire du "sauvetage" d'un petit marlou par un vieil homme pittoresque, tendre sous ses allures bourrues et au caractère fort.
C'est un livre rempli d'humanité qui fait vivre à nos yeux un monde sur le point de disparaître et cela par la belle plume de Robert Sabatier.
Un vieil homme innenarable va se prendre d'amitié et sauver un jeune homme de la délinquance dans le paris des années 50.L'auteur de la saga des allumettes suedoises nous offre ici un roman tendre,plein d'humanité et de bons sentiments,le tout ecrit dans un style caracteristique qui fait merveille ici, melange d'argot et d'ecrit parler qui donne une vie au recit.

Lire un extrait
Videos de Robert Sabatier (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Sabatier
"Quelle idée de génie que la publication de cette trilogie de rêve qui m'a fait aimer les livres" - Gérard Collard.
A l'occasion du centenaire de la naissance de l'écrivain et poète Robert Sabatier, les trois romans qui composent Les allumettes suédoises (Les allumettes suédoises ; Trois sucettes à la menthe ; Les noisettes sauvages), sont réunis pour la première fois en un seul volume. Un chef-d'oeuvre à découvrir ou à redécouvrir.