La poésie du XXe siècle tome 2 sur 3
Albin Michel (10/02/1982)
4.6/5   5 notes
Quatrième de couverture : « Hommes de l'avenir souvenez-vous de moi... » Il boit, Guillaume Apollinaire, un alcool brûlant comme sa vie, réalise, inépuisable, le mariage de l'ancien et du futur. Et cet homme prodige n'est pas seul en un temps où l'aventure est permanente. Il y a Max Jacob, de Saint Matorel au Cornet à dés, du Laboratoire central à Morven le Gaëlique. Époque de géants, époque écrasante. Mais nous dirons ce méconnu qui se nomme André Salmon, celui qui... >Voir plus
Que lire après La poésie du XXe siècle, tome 2 : Révolutions et conquêtesVoir plus

Lire un extrait
Videos de Robert Sabatier (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Sabatier
"Quelle idée de génie que la publication de cette trilogie de rêve qui m'a fait aimer les livres" - Gérard Collard.
A l'occasion du centenaire de la naissance de l'écrivain et poète Robert Sabatier, les trois romans qui composent Les allumettes suédoises (Les allumettes suédoises ; Trois sucettes à la menthe ; Les noisettes sauvages), sont réunis pour la première fois en un seul volume. Un chef-d'oeuvre à découvrir ou à redécouvrir.