AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de coquinnette1974


coquinnette1974
  27 juillet 2018
Siréna et la cité mystérieuse de Tania Sabatier m'a été envoyé par l'agent de l'auteure, via le site Simplement Pro.
Tania Sabatier est une jeune femme de 18 ans ayant une petite particularité : elle est diagnostiquée autiste Asperger. Son refuge : écrire et illustrer.
Cet ouvrage est donc son bébé, c'est elle qui a écrit les textes et les a illustrés.
Amatrice de contes pour enfants illustrés, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans la lecture de Siréna et la cité mystérieuse.
Je l'ai lu au format numérique, sur ma tablette, sans aucunes difficultés, lisant bien les textes et pouvant bien regarder les illustrations en les agrandissant.
Siréna est une jeune sirène de 15 ans vivant avec son peuple dans la mer Arc-en-ciel. Tout irait pour le mieux si les humains n'avaient pas une drôle d'idée : construire un gigantesque pont traversant la mer Arc-en-ciel. Depuis le début de la construction, quelques années auparavant, c'est une vraie catastrophe !! le sol et la végétation sont saccagées, de mini tremblements de terre se produisent régulièrement. Et ces faits inquiètent la population du fond de la mer.
Une nuit, Sirène fait un rêve dans lequel elle voit une cité perdue qui pourrait sauver les habitants de la mer Arc-en-ciel.
La jeune sirène part à sa recherche avec l'aide d'une fée, mais aussi de quelques personnes rencontrées lors de son voyage...
Siréna et la cité mystérieuse est un joli album jeunesse qui prône de jolies valeurs telles que l'entraide, la gentillesse, la confiance en soi.. L'auteure aborde également le problème de la destruction des habitats naturels en construisant à tout va.
C'est bien écrit, je dirais même que les textes sont très pertinents. Un bon niveau de lecture est nécessaire toutefois c'est un album parfait pour l'histoire du soir, qui peut être lu aux enfants par leurs parents.
Les illustrations sont un peu naïves, faites à la main, et ça apporte du charme à cet ouvrage.
Je suis ravie de cette découverte, c'est un bien joli album et une excellente idée cadeau pour les enfants.
Tania Sabatier a su me charmer avec sa jolie sirène et je mets cinq étoiles à cet album jeunesse, à découvrir :)
Commenter  J’apprécie          80



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (7)voir plus