Margaux Grappe (Illustrateur)
Éditeur : Maison Eliza (08/11/2019)
3.75/5   2 notes
Il suffit d’un papillon qui sort de son cocon et qui s’écrie « Bonjour le monde, me voici ! » pour que se déclenchent en chaîne tout un tas de petits bonheurs…

letilleul
  25 novembre 2019
Bonjour le monde ! rentre dans la catégorie des « feel good » album en littérature jeunesse et rappelle que la gentillesse est contagieuse.
On retiens qu'une attention, la plus simple soit-elle, peut être suivie par le plus grand des bonheurs. le style naïf et enjoué ainsi que la palette automnale des illustrations, qui insiste sur les rouges, les oranges, mais aussi les bleus, en fait un livre de saison : idéal pour combattre les petites baisses d'énergie et de moral. Il faut dire que les effets du livre sont réussis : il donne le sourire et inspire une bonne humeur que l'on aura naturellement envie de transmettre à celles et ceux qui nous entourent.

Lien : http://www.liresousletilleul..
ileautresor
  16 juin 2020
Un album qui rappelle que tous les petits riens sont des petits bonheurs en puissance... l'envol d'un papillon, le passage en boulangerie, l'appel de la grand-mère, la rencontre de ses amis...
Challenge livre jeunesse
Challenge défi lecteur

letilleulletilleul   25 novembre 2019
C'est l'histoire du soleil qui se couche sur ce petit bout de Terre... pour se lever de l'autre côté où un papillon sort de son cocon.
letilleulletilleul   25 novembre 2019
C'est l'histoire d'un air de fête emporté par le vent qui se répand joyeusement dans les villes, dans les champs
letilleulletilleul   25 novembre 2019
C'est l'histoire d'un pinson, tout content d'avoir été salué, qui entame une petite chanson pour l'occasion.

Video de Clémence Sabbagh (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémence Sabbagh
Dans mon atelier, avec Magali le Huche
Quel est le lien secret qui unit chaque artiste à son atelier ? Delphine Perret va à la rencontre de 3 artistes pour des portraits vidéos au coeur de la création. Cette semaine, Magali le Huche nous ouvre les portes de son atelier. Tout public dès 8 ans.
L'auteure-illustratrice / Magali le Huche Magali le Huche est auteure-illustratrice pour l'édition jeunesse et la bande dessinée. Célèbre pour ses personnages Paco le chien, Non-Non l'ornithorynque ou Jean-Michel le caribou, elle a signé plus d'une centaine de livres illustrés reconnaissables par son trait expressif et vivant, ses images colorées, son humour et sa fantaisie.
le livre / La Grande course des Jean (Editions Les Fourmis Rouges, , 2020, texte Clémence Sabbagh) Qui de Jean-Brice, Jean-Maurice, ou encore Jean-Serge sortira vainqueur de l'épreuve de la Grande Course ? Dessinés par Magali le Huche avec beaucoup de fantaisie, 372 Jean intrépides s'affrontent dans album énergique et survitaminé, comme un commentaire sportif totalement foldingue. Un plaisir absolu à lire à voix haute !
En savoir plus https://www.fetedulivredebron.com/programme/dans-mon-atelier-magali-le-huche/
Réalisation : Matthieu Perret https://www.matthieuperret.fr