Margaux Grappe (Illustrateur)
Maison Eliza (08/11/2019)
3.62/5   4 notes
Il suffit d’un papillon qui sort de son cocon et qui s’écrie « Bonjour le monde, me voici ! » pour que se déclenchent en chaîne tout un tas de petits bonheurs…

letilleul
  25 novembre 2019
Bonjour le monde ! rentre dans la catégorie des « feel good » album en littérature jeunesse et rappelle que la gentillesse est contagieuse.
On retiens qu'une attention, la plus simple soit-elle, peut être suivie par le plus grand des bonheurs. le style naïf et enjoué ainsi que la palette automnale des illustrations, qui insiste sur les rouges, les oranges, mais aussi les bleus, en fait un livre de saison : idéal pour combattre les petites baisses d'énergie et de moral. Il faut dire que les effets du livre sont réussis : il donne le sourire et inspire une bonne humeur que l'on aura naturellement envie de transmettre à celles et ceux qui nous entourent.

Lien : http://www.liresousletilleul..
ileautresor
  16 juin 2020
Un album qui rappelle que tous les petits riens sont des petits bonheurs en puissance... l'envol d'un papillon, le passage en boulangerie, l'appel de la grand-mère, la rencontre de ses amis...
Challenge livre jeunesse
Challenge défi lecteur

letilleulletilleul   25 novembre 2019
C'est l'histoire du soleil qui se couche sur ce petit bout de Terre... pour se lever de l'autre côté où un papillon sort de son cocon.
letilleulletilleul   25 novembre 2019
C'est l'histoire d'un air de fête emporté par le vent qui se répand joyeusement dans les villes, dans les champs
letilleulletilleul   25 novembre 2019
C'est l'histoire d'un pinson, tout content d'avoir été salué, qui entame une petite chanson pour l'occasion.

Videos de Clémence Sabbagh (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémence Sabbagh
Le cahier d'activités littéraires du Salon fait son grand retour pour cette 8ème édition du Parc d'Attractions Littéraires. Au programme : coloriages, courses d'escargots, initiation à la langue des signes française...
Autour de l'univers de 11 artistes, le Salon vous a concocté un cahier de vacances sur la thématique de « l'esprit d'équipe » :
- Sarah Cheveau - Anne-Margot Ramstein - Clémence Sabbagh et Magalie le Huche - Jo Witek et Stéphane Kiehl - Chloé Wary - Colas Gutman et Marc Boutavant - Camille de Cussac - Magalie Bardos
Les cahiers seront offerts à tous les enfants et leurs familles du 29 juin au 6 juillet au Parc Georges-Valbon, puis du 11 au 24 juillet dans plusieurs villes du département de la SSD et en Ile-de-France.
En savoir + : https://slpjplus.fr/estival/les-dates-du-parc-dattractions-litteraires/