EAN : 9782017024743
Éditeur : Gautier-Languereau (31/01/2018)
3.25/5   2 notes
Georges l’a pourtant cherché partout :
sous sa couette, derrière son lit, au-dessus de l’armoire, derrière la porte, dans la cuisine et même dans le garage. Mais rien. Aujourd’hui, il n’est pas venu. Qui donc ?
Eh bien, le Sommeil, pardi !

Eden_Zorjunn
  21 octobre 2020
Cet album parle d'un sujet bien connu le sommeil et particulièrement de son absence. Il est bien connu qu'il est difficile de s'endormir. Avec des personnages colorés, le lecteur les suit dans une enquête pour découvrir le secret de l'endormissement. Selon les enfants le texte peut paraître long. Les illustrations sont colorées. Elles plairont à coup sûre aux jeunes lecteurs. Les personnages étant des animaux, les adeptes de la méthode Montessori ne l'apprécieront pas. Plusieurs techniques sont possibles pour trouver le sommeil. Elles sont toutes expliquées.
bouma
  27 avril 2018
Une histoire malicieuse qui montre une bande de copains cherchant le sommeil tant attendu. Ils vont donc voir le loir puis les moutons puis la marmotte pour avoir des conseils.
Je n'avais pas encore lu une telle histoire sur le coucher et elle m'a largement fait sourire : difficile de trouver le sommeil quand on le cherche !
Les dessins colorés mélangent les techniques et donnent un côté vintage à l'ensemble.
A lire avant d'aller au lit pour faire comprendre aux bambins les astuces pour bien dormir.
Lien : http://boumabib.fr

boumabouma   27 avril 2018
Les lumières de vos lanternes sont si vives qu'elles en éblouiraient le Soleil.
Je crois que vous faites peur au Sommeil.

Video de Clémence Sabbagh (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémence Sabbagh
Dans mon atelier, avec Magali le Huche
Quel est le lien secret qui unit chaque artiste à son atelier ? Delphine Perret va à la rencontre de 3 artistes pour des portraits vidéos au coeur de la création. Cette semaine, Magali le Huche nous ouvre les portes de son atelier. Tout public dès 8 ans.
L'auteure-illustratrice / Magali le Huche Magali le Huche est auteure-illustratrice pour l'édition jeunesse et la bande dessinée. Célèbre pour ses personnages Paco le chien, Non-Non l'ornithorynque ou Jean-Michel le caribou, elle a signé plus d'une centaine de livres illustrés reconnaissables par son trait expressif et vivant, ses images colorées, son humour et sa fantaisie.
le livre / La Grande course des Jean (Editions Les Fourmis Rouges, , 2020, texte Clémence Sabbagh) Qui de Jean-Brice, Jean-Maurice, ou encore Jean-Serge sortira vainqueur de l'épreuve de la Grande Course ? Dessinés par Magali le Huche avec beaucoup de fantaisie, 372 Jean intrépides s'affrontent dans album énergique et survitaminé, comme un commentaire sportif totalement foldingue. Un plaisir absolu à lire à voix haute !
En savoir plus https://www.fetedulivredebron.com/programme/dans-mon-atelier-magali-le-huche/
Réalisation : Matthieu Perret https://www.matthieuperret.fr