Éditeur : Editions Plume de carotte (18/04/2019)

Bienvenue dans un monde de bonnes choses à déguster, toujours fraîches, pleines de goût et 100% de saison : le jardin !

Au fil des pages de ce livre, les enfants vont découvrir des activités, des astuces et des anecdotes sur les plantes qui nous entourent mais aussi des recettes savoureuses et naturelles pour cuisiner fruits et légumes au rythme des saisons. À eux le goût des bonnes choses au bon moment !

Confitures de fruits gorgés de ... >Voir plus

SEP
  10 avril 2019
Voici un ouvrage original, qui se présente, un peu, comme une mission à accomplir par les jeunes lecteurs, pour les aider à se lancer dans la grande aventure du jardin et de la cuisine.
Dès les premières pages, le lecteur est embarqué dans cette belle aventure qui va le conduire à cuisiner au naturel. Au fil des pages, il pourra découvrir différentes sortes de légumes et de fruits qui vont lui servir pour réaliser une recette, le tout en respectant le rythme des saisons. Chaque chapitre est bâti selon le même format à savoir quelques lignes de présentation de la saison, les fruits et les légumes présents au jardin durant cette saison et un détail de quelques activités à faire au jardin dans le but d'observer les divers êtres vivants qui le peuplent.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..