Éditeur : Editions Plume de carotte (18/04/2019)
4.5/5   3 notes
Bienvenue dans un monde de bonnes choses à déguster, toujours fraîches, pleines de goût et 100% de saison : le jardin !

Au fil des pages de ce livre, les enfants vont découvrir des activités, des astuces et des anecdotes sur les plantes qui nous entourent mais aussi des recettes savoureuses et naturelles pour cuisiner fruits et légumes au rythme des saisons. À eux le goût des bonnes choses au bon moment !

Confitures de fruits gorgés de ... >Voir plus

SEP
  10 avril 2019
Voici un ouvrage original, qui se présente, un peu, comme une mission à accomplir par les jeunes lecteurs, pour les aider à se lancer dans la grande aventure du jardin et de la cuisine.
Dès les premières pages, le lecteur est embarqué dans cette belle aventure qui va le conduire à cuisiner au naturel. Au fil des pages, il pourra découvrir différentes sortes de légumes et de fruits qui vont lui servir pour réaliser une recette, le tout en respectant le rythme des saisons. Chaque chapitre est bâti selon le même format à savoir quelques lignes de présentation de la saison, les fruits et les légumes présents au jardin durant cette saison et un détail de quelques activités à faire au jardin dans le but d'observer les divers êtres vivants qui le peuplent.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
PetiteNoisette
  03 août 2020
90 recettes de cuisine classées par saison, à réaliser avec les fruits et légumes du jardin, et donc de la saison. J'aime beaucoup ce livre. Il y a de petites anecdotes sympa, et les recettes sont originales. Certaines sont par couleur, d'autres spécifiquement pour faire aimer un légume boudé.
Même s'il s'agit d'un livre pour enfants, les recettes ne sont pas écrites de façon simplifiée, il faudra donc l'aide d'un adulte pour les plus jeunes enfants. En fait, c'est un livre de recettes qui peut aussi très bien convenir à des adultes sans enfant !
J'aime beaucoup l'intro qui explique comment s'y prendre et qui dit qu'à la fin, il faut ranger la cuisine !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Video de Clémence Sabbagh (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémence Sabbagh
Dans mon atelier, avec Magali le Huche
Quel est le lien secret qui unit chaque artiste à son atelier ? Delphine Perret va à la rencontre de 3 artistes pour des portraits vidéos au coeur de la création. Cette semaine, Magali le Huche nous ouvre les portes de son atelier. Tout public dès 8 ans.
L'auteure-illustratrice / Magali le Huche Magali le Huche est auteure-illustratrice pour l'édition jeunesse et la bande dessinée. Célèbre pour ses personnages Paco le chien, Non-Non l'ornithorynque ou Jean-Michel le caribou, elle a signé plus d'une centaine de livres illustrés reconnaissables par son trait expressif et vivant, ses images colorées, son humour et sa fantaisie.
le livre / La Grande course des Jean (Editions Les Fourmis Rouges, , 2020, texte Clémence Sabbagh) Qui de Jean-Brice, Jean-Maurice, ou encore Jean-Serge sortira vainqueur de l'épreuve de la Grande Course ? Dessinés par Magali le Huche avec beaucoup de fantaisie, 372 Jean intrépides s'affrontent dans album énergique et survitaminé, comme un commentaire sportif totalement foldingue. Un plaisir absolu à lire à voix haute !
En savoir plus https://www.fetedulivredebron.com/programme/dans-mon-atelier-magali-le-huche/
Réalisation : Matthieu Perret https://www.matthieuperret.fr