Les sortilèges du Nil tome 3 sur 4

Jérôme Brasseur (Illustrateur)
EAN : 9782070558926
Gallimard Jeunesse (25/03/2004)
3.45/5   11 notes

Rami et Hammouda passent leurs vacances en compagnie du grand archéologue Alain Dupré dans la propriété que leur a offerte le khédive. Mais d'étranges phénomènes se produisent.

Et s'ils étaient liés aux découvertes du nouveau chantier où il est question d'un culte étrange et d'un bijou aux pouvoirs maléfiques ? Ce dernier a été volé par un dangereux trafiquant. Comment retrouver le bijou et mettre fin à ses sortilèges ?

Que lire après Les sortilèges du Nil, tome 3 : Le Rubis d'AnubisVoir plus
Tout mon héroïne préféré pour ce qui attrait au roman d'aventure j'ai nommé Sally Lockhart et la Malédiction du Rubis qui est sortie en 2003. J'ai vraiment adoré cette série et cette semaine j'ai lu un roman dans le même genre le Rubis d'Anubis. L'écrivaine Katia Sabet semble s'être inspirer du célèbre professeur Moriarty pour son personnage de vilain le monsieur H. J'ai passé un bon moment de lecture, je dirais que ce livre est pour les 8 ans et plus. Et comme, je n'ai pas lu Les Papyrus maudits, je ne pas savoir si l'auteure à continuer sa recette. Les intrigues sont minces comme un bon vieux Indiana Jones mais si cela peut amener un jeune à lire pourquoi pas.