Elan Vert (05/11/2015)
Kupi, le jeune Wayana, s’enfonce dans la jungle, un énorme sac de manioc sur le dos. Il aide un vieil homme à rejoindre son village. Ensemble, ils écoutent les insectes, le vent, la terre. Dans cette forêt extraordinaire, al vie et les trésors sont partout. Ecoute.
Que lire après Kupi l'enfant de la forêtVoir plus
C'est l'histoire d'un petit indien qui est dans la jungle et qui pêche. Un vieil homme passe par là pour retourner à son village. Il demande à Kupi de l'aider à retourner à son village. Kupi, qui voudrait continuer à pêcher décide de l'aider. Qui va aider qui? En effet, le vieil homme, durant tout le trajet, va apprendre au jeune garçon à écouter la nature, les animaux, la terre. Il va lui apprendre que s'il fait ça, il a tout à y gagner.
La couverture est colorée, elle me paraît criarde. elle ne m'avait pas donné envie de lire le livre. Quelle surprise en ouvrant la première page. Les illustrations sont un mélange de dessins, d'impressions, de couleurs froides vert bleu mauve rose. Ces couleurs mettent en évidences quelques touches chaudes qui sont utilisées avec parcimonie et tact (quand il y a danger, le fonds est rouge).
Belle découverte !
Lien : https://monbujolitteraire.wo..