Marie-Claire (22/01/2019)
4.11/5   9 notes
Justine a 38 ans, elle est divorcée et maman de deux enfants. Une obsession en tête : trouver l'Amour. Elle se met en quête de la perle rare sur un site de rencontres. Sa recherche l'amène à prendre le pouls de l'homme et par la même occasion le sien. Femme.com est le premier volet de la série : "Je suis Tout(es) et bien plus encore ! ". Vous découvrirez un témoignage inspiré du vécu de femme de l'auteure. Moments de vie, confidences, questionnements, prises de cons... >Voir plus
Que lire après Femme.comVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Sabine Rainard est une auteure, parolière et directrice artistique française. Elle a décidé de se consacrer uniquement à l'écriture. "Femme.com - cherche Homme à aimer" est son premier livre.
Nous découvrons le journal intime d'une femme qui s'est inscrite sur un site de rencontres pour y trouver l'âme soeur. Elle cherche à la fois un compagnon mais aussi elle-même. Elle se promène entre des expériences heureuses et d'autres malheureuses et au fil de notre lecture, nous découvrons son secret et ce qui la pousse à agir de cette façon.
J'ai beaucoup aimé cette lecture que je pensais légère à la vue de la couverture et du titre et qui m'a révélée plein de réflexions plus ou moins complexes.
Je vous conseille ce livre et je pense peut-être lire son second livre sur un tout autre sujet : la spiritualité !
Le thème m'inspirait bien, la mise en page est vraiment très travaillé et c'est appréciable pour ce genre de narration ! Malheureusement je n'ai pas adhéré au style de l'auteure, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec le style d'écriture mais aussi les réflexions apportées. Je me suis retrouvé un peu perdue par moment et je pense que c'est pour ça que je n'ai pas adhéré à la lecture dommage car je pense que ce livre a du potentiel mais cela ne l'a juste pas fait pour moi !
Je remercie de tout coeur les éditions Marie-Claire et Sabine Rainard pour son fabuleux roman Femme.com
Nous suivons une femme bouleversée et bouleversante dans sa recherche de l'amour, ses déboires également, ses espoirs et ses désespoirs. Elle se dévoile... jusqu'au bout ....
J'ai adoré ce roman tout en féminité et je recommande vivement
Voyage au coeur de l'intimité d'une femme ordinaire et extraordinaire en quête d'amour et surtout de soi-même.
Dès les premières lignes j'ai été happé par cette histoire qui livre en grande finesse les intimes ressentis des expériences plus ou moins heureuse des rencontres en ligne, et le chemin vers la reconstruction d'une femme "abimée" par des épreuves douloureuses.
Premier tome d'une collection très prometteuse !
Ce livre est juste génial 🤩 je vous le conseil vivement, lecture très fluide et pleine de rebondissements 😜

Pourquoi une femme comme moi ne pourrait pas être là ? J’en
ai marre d’être sage, polie, bien éduquée. Ras-le-bol d’avoir une
étiquette de « femme respectable », « maman hors pair », « amie
fidèle », « conseillère fiable ». Et « femme désirable » ? « Femme
baisable » ? « Femme aimable » ? Ça parle à quelqu’un ? Parce que c’est bien gentil tout ça, mais moi, je suis loin d’être une nonne. Je n’ai pas projeté d’entrer dans les ordres. Donc je me booste.
Pour sortir de ma zone de sécurité. Pour aller vers l’inconnu. Pour
puiser des ressources au fond de moi et faire des choses que je
n’ai jamais faites. Pour rencontrer un homme qui m’inspire. Qui illumine
mon quotidien. Me soutienne. Me comprenne. M’encourage
dans tout ce que j’entreprends. M’accueille sur son épaule lorsque
j’ai besoin de réconfort. Me pousse à partir lorsque j’ai à créer et
partager. Sinon, rien ne va changer. Et ma vie, qui ne me convient
qu’à moitié, va rester « à moitié ». Le demi n’est plus acceptable au
milieu de ma vie. Vivre pleinement, c’est maintenant. C’est urgent.
Me contenter de peu ne me convient plus. Je veux de l’éclatant et
du grandiose. À la hauteur de ce que je suis. Dès aujourd’hui.
"En fait, il a rien compris. On ne « pique » pas, on ne vole rien. Lorsqu’on se rencontre, on additionne. Il n’y a pas de moins, pas de soustraction. Ajouter n’a rien à voir avec le fait de perdre ou de se perdre. Un homme ne me retirera rien et ne me « prendra » rien. Bien au contraire, il me fera me déployer à des endroits où je ne serais pas allée seule. Il m’invitera à visiter des dimensions de moi que je ne connaissais pas. Je décuplerai mes talents à son contact, mes envies et ma fantaisie à ses côtés. C’est comme ça que je vois l’amour au sein du couple".

J'ai lu ce livre en une nuit. Magnifique. D'une vérité rare, audacieuse, authentique. J'en suis encore émue.
Parce que j'attire ce que j'émane,...