Critique de ManedWolf

Un très bon premier tome, qui laisse déjà imaginer une belle saga fantasy !

Je suis tout particulièrement charmée par la plume et le soin apporté à l'ouvrage en lui-même. Tout est très bien organisé, on a une carte, des repères temporels et géographiques, des changements de mise en page lorsque la narration bascule... Bref, le roman en lui-même est confortable à lire et facilite grandement l'immersion dans cet univers complexe et inconnu.

L'histoire tourne autour de celui qui se fait appeler Drakhal'in, et on suit son périple dans un rythme plutôt soutenu, parfois presque sous forme de collection de fragments, comme autant de pièces de puzzle qui nous permettent petit à petit de prendre nos marques dans le récit.

J'ai été tout à fait charmée par le scénario, l'ambiance plutôt sombre et la densité de ce monde créé de toutes pièces. On a accès à beaucoup d'éléments de folklore qui épaississent encore l'univers et rajoutent de la crédibilité à l'ensemble, et je me suis vraiment sentie bien dans les pas de Drakhal'in.

Bref, je serai ravie de découvrir la suite lorsqu'elle sortira, et je suis enchantée de cette lecture, et par la même occasion de cette première rencontre avec la plume de Lancelot Sablon, qui livre ici un travail de très jolie qualité !