EAN : 978B0BJVYH2JK
Butterfly Editions (28/10/2022)
4.55/5   11 notes
Ils se détestent autant qu’ils s’attirent...

Lorsque Zoey propose à sa sœur, Chloe, de venir passer les fêtes de Noël avec elle en Angleterre dans la famille de son mari, cette dernière est aux anges. Seul point noir au tableau : la présence de Finlay. Il a beau être charmant, elle le trouve surtout très agaçant !

Après une rencontre houleuse, lors du mariage d’Ethan et Zoey, on ne peut pas dire que Chloe et Fin s’apprécient. Dès qu’ils... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alloverthebooks
  01 janvier 2023
Je suis contente d'avoir redécouvert l'univers de l'auteure. En effet, j'avais pu rencontrer les personnages de cette romance dans l'opus précédent de cet univers. J'ai donc été ravie de retrouver Zoey et Ethan, mais aussi de suivre cette fois-ci Chloe et Finley.
Bien évidemment, ce nouveau duo devait être à la hauteur des prédécesseurs, et je dois dire qu'ils s'en sont bien tirés. Je dois dire avoir adoré sentir crépiter l'électricité dès que nos deux personnages interagissaient. Nous sommes sur un schéma enemis-to-lovers, donc les protagonistes ne se ratent pas. J'ai adoré lire ça, à tel point que j'en jubilais. L'alchimie entre les Chloe et Finley était indéniable et fort heureusement, cela a bien été exploité, et ce, du début à la fin. L'aventure n'a pas été de tout repos, nous n'avions certes pas de grand rebondissement, mais des informations que nous n'avions pas sur le passé des personnages nous sont annoncées petit à petit ; de quoi nous tenir quelque peu en haleine. J'ai également beaucoup aimé la manière dont la petite Emma, fille de Chloe, était parfois mise en avant. Elle m'a complètement fait craquer. J'aurais d'ailleurs voulu un peu plus d'interaction entre elle et Finley, même si l'épilogue met cette relation un peu en avant.
On pourra dire ce que l'on veut sur notre couple, mais je me suis régalée à lire les joutes verbales qu'ils se lançaient. Certes, on peut dire au début que Finley est relativement un con, mais il faut apprendre à le connaître, lui et son passé, pour l'apprécier. C'est en avançant dans l'histoire que l'on comprend énormément de choses sur son compte. Et heureusement, il fait amende honorable envers notre Chloe.
Pas mal de sujets sont abordés dans cet ouvrage, je ne peux bien évidemment pas tous les citer, sinon je risque de dévoiler un peu trop l'intrigue. Mais pour n'en citer qu'un, le body positive est bien abordé et bien mené par l'auteure.
La plume fluide de l'auteure est ce que l'on peut attendre d'une lecture sans prise de tête. le ton était approprié, tout comme le rythme de l'histoire.
Le seul point négatif de cette histoire, c'est le début qui me semblait un peu long. Cela dit, il fallait bien introduire cette histoire d'une manière ou d'une autre, donc l'auteure aurait difficilement pu faire autrement.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Sarahandthebooks
  02 janvier 2023
J'ai adoré, "surkiffé" Aimons Nous C'est Noël, encore plus que Joyeux Noël et va te faire f*****. J'ai été totalement séduite par l'histoire de Chloe (la petite de Zoey) et Finlay (le frère neveu d'Ethan!), que j'ai littéralement dévorée (l'histoire hein pas Fin Chéri, je voudrais pas avoir de pb avec sa diablesse 😅).
Je ne trouve rien à redire, c'était parfait pour moi!
Tamar nous propose encore un ennemis to lovers (son schéma de romance de prédilection ?) de qualité, qui m'a plu en tout point. Je le dis: j'adore ses ennemis to lovers (quand on sait que c'est pas ma trope préférée, c'est dire si c'est réussi pour moi!), Tamar y met tous les ingrédients que j'aime. Provocations et chamailleries seront ici au rdv. Nos protagonistes se cherchent, se titillent, se lancent des défis accentuant la tension existant entre eux à chacune de leurs interactions.
Si entre Zoey et Ethan on trouvait des piques dans leurs joutes verbales, là avec Chloe et Fin on est sur un autre level, c'est carrément des banderilles qu'ils se jettent à la tête! 😂
Ils se détestent autant qu'ils se désirent, ce qui nous offre, à nous lectrices, des scènes sous haute tension qui nous coupent le souffle et font battre à tout rompre notre coeur.
Grâce à l'alternance de POV, on peut voir qu'ils ont beau ne pas pouvoir s'encadrer, il n'en reste pas moins que Chloe et Finlay sont semblables sur pas mal de points.
Ils sont tous deux fiers, têtus et obstinés, ils ont du mal à accepter l'aide de leurs proches, car ils ne veulent pas être un poids ou dépendre de quelqu'un. Ils ont la gagne chevillée au corps, un esprit compétitif très développé.
Ils sont plein d'a priori l'un à l'égard de l'autre, chacun ayant fait une première mauvaise impression à l'autre.
Je me suis beaucoup attaché à Chloe et Fin, les thématiques abordées au travers de leur personnage m'ont émue.
Bon, j'ai parfois eu envie de les secouer aussi (Tamar à un petit côté sadique qu'elle assume totalement en nous faisant rager avec ses personnages. Frustration maximale parfois...).
Chloe et Fin ne sont pas parfaits, ils font des erreurs, ont des failles, des insécurités mais ça les rends tellement humains et proche nous.
De plus, la fan d'Orgueil et Préjugés que je suis a été plus que comblée de voir les clins d'oeil faits à cette oeuvre de la littérature classique 😍.
Enfin, pour ceux qui auraient dû mal avec la thématique Noël, sachez qu'elle est plutôt très en arrière plan. Ce qui prime, c'est vraiment la relation de Finlay et Choe, ce qui fait que cette romance peut être lue à n'importe quelle période de l'année selon moi.
Bref, tout ça pour vous dire que pour moi Aimons Nous C'est Noël est une franche RÉUSSITE! Une histoire que je vous invite vivement à découvrir. Pour ma part je compte suivre avec attention la suite du travail de Tamar Saborido!
Sombreviolette
  10 novembre 2022
Même si j'appréhendais un peu le trope ennemies to lovers, j'avais vraiment hâte de lire le nouveau roman inédit de Tamar Saborido. Puis, on m'a promis une super romance de Noël humoristique avec des personnages uniques, alors j'ai foncé !
Dès les premières pages, on est plongés dans l'ambiance électrique qui règne entre Finlay et Chloé. Les piques qu'ils ne cessent de s'envoyer sont à la fois drôles, addictives et très intéressantes à suivre. Les raisons qui les poussent à autant se détester sont bien expliqué et surtout, très réaliste. J'arrive facilement à me mettre à leur place. Puis, leurs chamailleries les rendent super attachants !
Au fil des chapitres, les répartis, les disputes et les regards noirs persistent entre les deux ennemis, toutefois, l'animosité entre Chloé et Finley se tarissent peu à peu. Progressivement, le désir a décidé de remplacer la haine. J'ai adoré le fait que les personnages sachent communiquer entre eux, ça rend l'histoire encore plus crédible à mes yeux !
En parlant de personnages, Chloé m'a beaucoup touché. Son passé avec les hommes, la manière dont elle s'est retrouvé à devenir maman et sa vision d'elle-même après son accouchement m'ont fait beaucoup de peine. J'ai aimé la façon qu'elle avait de voir l'arrivée de sa fille dans sa vie, pas tout le monde l'aurais vu sous cet oeil-là. En-tout-cas, j'admire sa force d'esprit, son courage et l'indépendance qu'elle souhaite avoir, même dans les moments compliqués.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Finlay aussi. Si on met de côté son comportement lorsque que Chloé est dans les parages, il se relève être un homme super sympa, compréhensif et respectueux. La raison de son divorce m'a fait beaucoup de peine pour lui. Même si je comprends les choix de son ex-femme, ce n'est pas une raison de faire ce qu'elle a fait, plusieurs fois. Je trouve que Chloé est (ré) -apparue dans sa vie à un très bon moment, ils se complètent super bien.
Ce qui m'a manqué dans cette romance de Noël, c'est vraiment le mood, « c'est Noël ! ». La romance, l'humour et les fêtes étaient bien là, cependant, il m'a manqué quelque chose en plus relié à cette période.
En conclusion, c'était une super lecture ! Si vous êtes fans du fameux trope ennemies to lovers, que vous recherchez des personnages profonds qui ont une relation piquante et surtout, que vous aimez les cohabitations en haute tension, lisez Aimons-nous, c'est Noël ! de Tamar Saborido.
Lilirubis_18
  02 janvier 2023
J'ai dévoré cette belle romance enemy to lovers (au grand désespoir de l'autrice qui a travaillé durant des mois pour me voir dévorer son roman en 48h).
Cette histoire est celle de Chloé, la soeur de Zoey que l'on suit dans Joyeux Noël et va te faire f****. C'était un personnage secondaire que j'avais malgré tout trouvé attachant. Pour les fêtes de Noël, Chloé se retrouve emportée par sa soeur en Angleterre où elle va devoir cohabiter avec l'homme qu'elle déteste le plus au monde : Finlay.
C'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans la découverte de ce tome fait de punchline entre Chloé et Finlay. Entre eux, c'est la guerre et ni l'un ni l'autre n'est prêt à déposer les armes : ils rendent coup pour coup ce qui rend ce roman hyper dynamique : on ne risque pas de s'ennuyer durant la lecture.
Encore une fois, on retrouve l'ambiance familiale de Noël tout en voyageant dans un autre pays. J'ai beaucoup aimé ce changement de décor et l'ambiance de Noël est bien présente même si ce n'est qu'en toile de fond.
Comparé à la première romance de Noël de Tamar, ici, on a les deux points de vue de cette histoire : je trouve que c'est un gros plus car j'ai adoré les points de vue de Finlay. On peut voir une vraie évolution dans leur relation, ils sont tous les deux brisés et tentent de cacher leurs blessures derrière une carapace de blagues et de piques acerbes. L'évolution de leur histoire est belle, à la fois fragile et explosive : on ne peut qu'aimer.
Comme toujours, Tamar a su me faire verser quelques larmes avec ces héros blessés par la vie. Je me suis beaucoup identifié à Chloé mais aussi à Finlay qui est tout aussi touchant.
Sous fond de Noël en famille, Tamar nous livre une nouvelle fois une histoire touchante avec des personnages attachants qui resteront longtemps dans mon coeur.
lire_est_une_histoire
  24 novembre 2022
J'ai adoré retrouver Zoey et Ethan dans ce spin-off, même si l'histoire est centrée sur Chloé et Finlay, ils restent bien présents et ce n'est pas pour me déplaire, car je les avais adorés !
Dans ce roman, on assiste vraiment à une explosion de noms d'oiseaux, une joute verbale entre Chloé et Finlay. J'ai rarement vu des persos qui se détestent autant l'un et l'autre, mais qui en plus se le rende bien. Aucun des deux n'est prêt à mettre genoux à terre. Pourtant derrière ça, deux âmes torturées, abîmées et brisées par l'amour. Authentiques et fiers, Zoey et Finlay ont chacun une histoire touchante. Derrière le rire, la haine et les larmes, ils vont apprendre à s'apprivoiser et j'ai été conquise.
Comme le précédent roman, Tamar mets un point d'honneur sur le côté très familial. Après avoir visité le chalet dans le Vermont il y a quelques années, nous voilà en voyage en Angleterre, de Londres à Castle Combe.
Des moments forts, des moments électriques, de l'humour, le voyage et surtout la magie de Noël rendent ce roman addictif.
Conclusion :
Encore une très belle lecture de Noël, ou l'on découvre deux personnages forts et attachants. J'ai aimé le beau message transmis par l'auteure sur la confiance en soi, les enfants, la force de l'amour…
J'ai beaucoup rigolé et surtout merci pour la recette de la véritable carbonara !