Je suis contente d'avoir redécouvert l'univers de l'auteure. En effet, j'avais pu rencontrer les personnages de cette romance dans l'opus précédent de cet univers. J'ai donc été ravie de retrouver Zoey et Ethan, mais aussi de suivre cette fois-ci Chloe et Finley.

Bien évidemment, ce nouveau duo devait être à la hauteur des prédécesseurs, et je dois dire qu'ils s'en sont bien tirés. Je dois dire avoir adoré sentir crépiter l'électricité dès que nos deux personnages interagissaient. Nous sommes sur un schéma enemis-to-lovers, donc les protagonistes ne se ratent pas. J'ai adoré lire ça, à tel point que j'en jubilais. L'alchimie entre les Chloe et Finley était indéniable et fort heureusement, cela a bien été exploité, et ce, du début à la fin. L'aventure n'a pas été de tout repos, nous n'avions certes pas de grand rebondissement, mais des informations que nous n'avions pas sur le passé des personnages nous sont annoncées petit à petit ; de quoi nous tenir quelque peu en haleine. J'ai également beaucoup aimé la manière dont la petite Emma, fille de Chloe, était parfois mise en avant. Elle m'a complètement fait craquer. J'aurais d'ailleurs voulu un peu plus d'interaction entre elle et Finley, même si l'épilogue met cette relation un peu en avant.

On pourra dire ce que l'on veut sur notre couple, mais je me suis régalée à lire les joutes verbales qu'ils se lançaient. Certes, on peut dire au début que Finley est relativement un con, mais il faut apprendre à le connaître, lui et son passé, pour l'apprécier. C'est en avançant dans l'histoire que l'on comprend énormément de choses sur son compte. Et heureusement, il fait amende honorable envers notre Chloe.

Pas mal de sujets sont abordés dans cet ouvrage, je ne peux bien évidemment pas tous les citer, sinon je risque de dévoiler un peu trop l'intrigue. Mais pour n'en citer qu'un, le body positive est bien abordé et bien mené par l'auteure.

La plume fluide de l'auteure est ce que l'on peut attendre d'une lecture sans prise de tête. le ton était approprié, tout comme le rythme de l'histoire.

Le seul point négatif de cette histoire, c'est le début qui me semblait un peu long. Cela dit, il fallait bien introduire cette histoire d'une manière ou d'une autre, donc l'auteure aurait difficilement pu faire autrement.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Je remercie les éditions Butterfly pour l'envoi et Babelio pour l'organisation de sa Masse Critique. J'avais sélectionné ce roman - sans savoir que c'était un spin-off, ce qui n'est pas gênant -, car le résumé me tentait bien...

L'histoire est celle de Chloe, qui est invité, avec sa fille, par sa soeur en Angleterre dans la famille de cette dernière. Tout pourrait être parfait si Finlay ne fessait pas partis du voyage. Leur rencontre avait été une catastrophe au mariage de la soeur de Chloe. Aussi têtus l'un que l'autre, ils n'arrêtent pas de se chamailler et de se lancer des défis. Mais finalement, est-ce que la haine ne pourrait pas se transformer en amour ?

Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai appris qu'à la fin que c'était un spin-off et franchement, cela ne m'a pas perturbé. On découvre la vie de Chloe, ainsi que celle de Finlay. Elle doit élever sa fille seule, lui doit faire face à une grosse déception amoureuse et professionnelle. Leur premier rencontre a été catastrophique. Mais chacun d'eux a une attirance pour l'autre. Pourtant, ils ne sont pas prêts à la revendiquer. Ils vont alors continuer à se chamailler, se lancer des défis, même si leurs sentiments grandissent. J'avoue avoir beaucoup aimé cette relation naissance.

Même si je trouve que la fin est un peu trop rapide. Et j'aurais voulu savoir comment leur relation pouvait évoluer au quotidien, notamment avec tout ce qu'ils ont traversé avant de se mettre officiellement ensemble.

Du côté des personnages, Chloe est une mère célibataire, abandonnée par le père de sa fille avant sa naissance. Aujourd'hui, elle n'a plus le temps pour une relation, car elle doit élever sa fille et subvenir à ses besoins. Lorsqu'elle part en Angleterre pour les fêtes de fin d'année dans la belle-famille de sa soeur, elle sait qu'elle va revoir Finlay. Mais elle ne compte pas se laisser faire avec cet homme qui l'a humilié lors du mariage de sa soeur. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le courage et la force de ce personnage. Elle fait tout pour sa fille et cela est admirable. Cependant, au fil des chapitres, elle voit bien qu'elle peut encore tenter quelque chose avec Finlay, car elle sait qu'il faut qu'elle soit heureuse pour que sa fille grandisse épanouis.

D'un autre côté, on découvre Finlay. Ce personnage est au premier abord beaucoup plus mystérieux que Chloe. On le découvre vraiment au fil des chapitres. Cependant, en plus d'être très charmant, je l'ai trouvé aussi extrêmement drôle. Certes, il n'est pas dans une période facile de sa vie. Néanmoins, cela ne l'empêche pas de rire avec Chloe ou de chercher à s'en sortir. Il y a encore du chemin, mais Finlay est vraiment sur la bonne voie à la fin auprès de Chloe. Bref, Finlay reste un personnage avec ces problèmes, mais qui n'en reste pas moins charmant.

S'agissant du style de l'auteure, je la découvre avec ce roman et je dois avouer que sa plume a tout pour me plaire. Elle est entraînante avec des descriptions permettant vraiment d'être à la place des personnages. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.

En général, la première romance de l'année dont je garderai un excellent souvenir. Entre rire et larmes, elle a su faire chavirer mon coeur.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio et les Éditions Butterfly pour m'avoir permis de découvrir cette romance de Noël lors de la dernière opération Masse Critique.

La première de couverture est plutôt clichée. Néanmoins, le résumé nous promet une romance pimentée et comique.
Chloé doit passer les fêtes de Noël loin des siens, avec sa soeur, dans la belle famille de cette dernière. Hors, horreur ! Finlay sera présent. C'est un jeune homme qu'elle exècre depuis leur première rencontre.... Néanmoins, là où s'entremêlent tensions, jeux du chat et de la souris, et paris, les deux sont bien loin de se douter de ce qui pourrait leur tomber au coin du nez, en cette période de fêtes...

Les personnages ne sont pas vraiment originaux. Mais j'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures.
Chloé est une jeune femme sensible, forte. Et pourtant, son sens de la répartie, son humour, sa ténacité, et le fait qu'elle n'ait pas froid aux yeux donnent une héroïne haute en couleurs !
Finlay, lui, n'échappe pas au cliché de l'anglais rigide avec un balai dans les fesses. Pourtant, au fil du récit, il se dévoile petit à petit, et montre beaucoup de points communs avec Chloé.

D'un avis général, je dirais que cette romance de Noël ne nous présente pas une histoire inédite, ou surprenante. On devine d'avance ce qu'il va se passer. Toutefois, j'ai beaucoup aimé la découverte des personnages et leurs aventures. N'ayez pas peur de vous lancer si vous êtes allergique à Noël, c'est plutôt en second plan ici. On assiste à une belle romance contemporaine, avec des scènes assez chaudes et de bons sentiments. On peut relever quelques facilités pour l'intrigue. Par contre, le fait de suivre l'alternance de points de vue des deux héros au fil des chapitres donne beaucoup de dynamisme à l'histoire. Aussi, les complexes de Chloé et les problèmes de Fin donnent une certaine réalité à l'histoire. Tout n'est pas si beau, si rose. Chacun a ses fêlures, son propre passé, ses problèmes quotidiens. Mais quoi qu'il en soit, je ne m'en faisais pas de plans sur la comète avant de commencer cette histoire. Pourtant, j'ai été agréablement surprise par la plume de l'autrice qui est dynamique, très bien dosée. Les joutes verbales et les descriptions sont parfaites. J'ai découvert qu'il s'agissait en réalité d'un spin-off. Il va donc falloir que je me procure le premier tome pour découvrir les prémices de cette histoire ! Les deux peuvent quand même être lus indépendamment, le premier, relatant l'histoire de Zoey, la soeur ainée de Chloé.

En conclusion, cette romance de Noël a été très divertissante. Bien que l'intrigue ne se montre pas très originale, la plume de l'autrice et les personnages hauts en couleur m'ont fait passer un excellent moment. Je lirais d'autres histoires de Tamar Saborio, ça c'est sûr. Une jolie découverte.
Tout d'abord vraiment un gros coup de coeur pour cette sublime couverture qui a attiré mon oeil en 1er lieu et ensuite le résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus. Une réelle lecture coup de coeur.
Dans ce roman, qui n'est autre que le spin-off de « Joyeux noël et va te faire f***** ! », dont les personnages principaux étaient Zoey et Ethan, et qui ne sont autre que la soeur de Chloé pour Zoey et le neveu/frère (vous comprendrez en lisant l'histoire) de Finlay pour Ethan. Les 2 histoires peuvent se lire indépendamment mais ce serait bête que vous ne fassiez pas la connaissance de Zoey et Ethan…
« Aimons-nous c'est noël ! » m'a embarquée dès les premiers chapitres que les pages se sont tournées tellement vites au point de ne même pas voir arriver la fin. Une histoire prenante sur fond de « enemies-to-lovers » entre nos 2 personnages Chloé et Finlay qui, leur 1ère rencontre au mariage de Zoey et Ethan, a fait des étincelles et depuis ce temps-là ils se vouent une haine indescriptible et une rancoeur tenace. Alors quand Chloé perd malheureusement (enfin c'est plus une libération pour elle et vous comprendrez pourquoi) son boulot du jour au lendemain, et afin qu'elle ne passe pas seule noël avec sa fille, sa soeur Zoey l'invite à venir passer les fêtes de fin d'année en Angleterre dans sa belle-famille, la joie de notre héroïne est de courte durée car il y a un point noir non négligeable : la présence de Finlay, vous savez le neveu/frère d'Ethan avec qui elle ne s'entend pas du tout mdr
Dès leur « retrouvailles » si l'on peut dire, on ressent une très forte tension dans l'air. Il faut dire qu'ils ne seront pas en reste en ce qui concerne les piques bien envoyées, les vacheries en tout genre, les joutes verbales à mourir de rire et surtout LE fameux pari qui va les pousser à se surpasser car bien évidemment aucun d'eux ne souhaite perdre la partie (sinon ce serait trop simple lol).
Parlons un peu des personnages à présent.
Chloé, comme dit précédemment, est la soeur de Zoey, elle est maman solo d'une adorable Emma, dont son but est d'offrir la meilleure vie possible à cette dernière car elle est sa priorité. En parlant de sa vie professionnelle, elle de perdre son emploi du jour au lendemain… elle aura enfin un peu de temps pour se concentrer sur sa famille, passer un peu plus de temps avec sa fille et aussi chercher un nouveau boulot car notre héroïne indépendante n'accepte pas que l'on puisse l'aider même s'il s'agit de sa famille qui ne demande que ça !
Côté vie personnel c'est le désert car elle a trop été blessée par ses relations amoureuses et notamment la dernière en date qui lu a fait quelque peu perdre confiance en elle, ajouté à cela le fait qu'elle soit complexée et vous avez devant vous une héroïne qui a tout pour elle et qui pourtant ne s'en rend même pas compte car pour elle il est plus facile de se dénigrer… Ce côté de sa personnalité contraste avec l'autre partie d'elle que l'on découvre comme une jeune femme ayant un côté rebelle, un brin têtu, une vraie battante au fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré toutes les galères qu'elle a rencontré, et dont son franc parler (on peut dire qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche notamment quand cela concerne Finlay), juste après sa fille, est sa plus grande force. Un personnage qui m'a émue dès le début et qui m'a vraiment touchée au coeur.
Bon alors maintenant parlons de Finlay qui m'a laissé bien plus perplexe face à mes sentiments envers lui… En effet, bien qu'il soit indéniable que c'est un homme sexy, il en est également un personnage des plus complexes. En effet, au début du roman on rencontre un homme qui semble imbu de lui-même, désagréable, surtout lorsqu'il se trouve en compagnie de Chloé… Il garde un air très mystérieux et surtout il ne montre que ce qu'il veut bien montrer. Pourtant, on sent que cela n'est qu'une image qu'il eut donner de lui pour cacher ses « failles » comme par exemple les raisons de son « passage » à Boston ou même le fait que sa vie parte en vrille et que pour palier à cela il ait choisi une nouvelle distraction : pousser à bout Chloé dès qu'ils se retrouvent dans la même pièce. Petit à petit, au fur et à mesure que leur relation évolue, auprès d'elle, on va le découvrir comme « apaisé », il commence même à se « décoincer » quelque peu ce qui le rend au final drôle même et touchant. On se rend là bien compte que sa méchanceté n'est que façade car il cache derrière ses « barrières » un homme au coeur brisé. le « vrai » Finlay, ce lui que l'on va découvrir au fil du temps et surtout à mesure qu'il se dévoile à Chloé et donc par la même occasion à nous est un chic type, sympa, boute-en-train, rigolo, compréhensif, respectueux et surtout protecteur car prêt à tout pour les gens qu'il aime… mais il n'en reste pas moins que tout comme Chloé il a aussi un fort caractère et est du genre têtu mdr
Les personnages secondaires sont importants dans l'histoire et chacun d'eux y apporte ce ptit plus. Ce sont vraiment des personnes bienveillantes comme on aimerait tous en avoir autour de nous que ce soit Zoey et Ethan, tout comme Gwen et/ou la famille de Finlay.
Vous l'aurez sans doute compris mais ce roman est une vraie pépite, je dirai même une bouffée d'oxygène tant j'ai passé de super moments à le découvrir. Un récit vraiment très « frais », bourré d'humour sans oublier une intrigue vraiment très intéressante et menée à bien qui vous tient en haleine tout au long du roman.
Véritable concentré de situations cocasses, de scènes très fortes émotionnellement qui ne pourra que vous prendre aux tripes… sans oublier un soupçon de magie de noël.
J'ai vraiment apprécié que la relation entre nos 2 protagonistes ne passe pas presque en un claquement de doigt, comme c'est parfois le cas, de la haine à l'amour. En effet, la haine et la rancoeur (on peut même dire qu'ils ne se supportent pas ne pouvant pourtant pas s'empêcher de se défier dès qu'ils sont dans la même pièce) ne vont pas disparaître facilement surtout lorsqu'ils pensent que leur seul point commun est qu'ils détestent perdre voulant toujours être celui qui aura le dernier mot, et pourtant entre tension, rapprochements, secrets, attirance, ils se rendront bien compte qu'ils se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensaient, notamment en raison de leur passé compliqué qu'ils devront affronter. Nous les suivrons donc à travers leurs vies, leurs embûches, leurs péripéties, leurs peurs, leurs doutes…
J''ai toujours autant de plaisir à retrouver la plume fluide, captivante, envoûtante et très addictive de Tamar Saborido. Elle arrive toujours à attiser notre curiosité nous donnant envie d'en savoir toujours plus, et nous embarquer dans ce flot de sentiments et sensations fortes et intenses.
L'alternance du point de vue des 2 personnages principaux nous permet d'apprendre à les connaître, de mieux les cerner et surtout d'avoir accès à leur ressenti.
Enfin, les thèmes abordés ont vraiment été bien définis et décrit avec beaucoup d'authenticité et de rigueur tels que les mamans solos, les apparences, la confiance et notamment la confiance en soi, les trahisons, la famille, l'amitié, l'amour…
En conclusion, si vous êtes adeptes du « enemies-to-lover » et que vous recherchez un récit puissant, une intrigue intense avec des personnages haut en couleur et surtout touchants ne vous laissant pas le temps de vous ennuyer, alors « Aimons-nous, c'est noël ! » est fait pour vous et je vous conseille de le découvrir sans plus attendre. Pour moi ça a été un réel coup de coeur livresque.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'ai adoré retrouver Zoey et Ethan dans ce spin-off, même si l'histoire est centrée sur Chloé et Finlay, ils restent bien présents et ce n'est pas pour me déplaire, car je les avais adorés !

Dans ce roman, on assiste vraiment à une explosion de noms d'oiseaux, une joute verbale entre Chloé et Finlay. J'ai rarement vu des persos qui se détestent autant l'un et l'autre, mais qui en plus se le rende bien. Aucun des deux n'est prêt à mettre genoux à terre. Pourtant derrière ça, deux âmes torturées, abîmées et brisées par l'amour. Authentiques et fiers, Zoey et Finlay ont chacun une histoire touchante. Derrière le rire, la haine et les larmes, ils vont apprendre à s'apprivoiser et j'ai été conquise.

Comme le précédent roman, Tamar mets un point d'honneur sur le côté très familial. Après avoir visité le chalet dans le Vermont il y a quelques années, nous voilà en voyage en Angleterre, de Londres à Castle Combe.

Des moments forts, des moments électriques, de l'humour, le voyage et surtout la magie de Noël rendent ce roman addictif.

Conclusion :

Encore une très belle lecture de Noël, ou l'on découvre deux personnages forts et attachants. J'ai aimé le beau message transmis par l'auteure sur la confiance en soi, les enfants, la force de l'amour…

J'ai beaucoup rigolé et surtout merci pour la recette de la véritable carbonara !
Même si j'appréhendais un peu le trope ennemies to lovers, j'avais vraiment hâte de lire le nouveau roman inédit de Tamar Saborido. Puis, on m'a promis une super romance de Noël humoristique avec des personnages uniques, alors j'ai foncé !

Dès les premières pages, on est plongés dans l'ambiance électrique qui règne entre Finlay et Chloé. Les piques qu'ils ne cessent de s'envoyer sont à la fois drôles, addictives et très intéressantes à suivre. Les raisons qui les poussent à autant se détester sont bien expliqué et surtout, très réaliste. J'arrive facilement à me mettre à leur place. Puis, leurs chamailleries les rendent super attachants !

Au fil des chapitres, les répartis, les disputes et les regards noirs persistent entre les deux ennemis, toutefois, l'animosité entre Chloé et Finley se tarissent peu à peu. Progressivement, le désir a décidé de remplacer la haine. J'ai adoré le fait que les personnages sachent communiquer entre eux, ça rend l'histoire encore plus crédible à mes yeux !

En parlant de personnages, Chloé m'a beaucoup touché. Son passé avec les hommes, la manière dont elle s'est retrouvé à devenir maman et sa vision d'elle-même après son accouchement m'ont fait beaucoup de peine. J'ai aimé la façon qu'elle avait de voir l'arrivée de sa fille dans sa vie, pas tout le monde l'aurais vu sous cet oeil-là. En-tout-cas, j'admire sa force d'esprit, son courage et l'indépendance qu'elle souhaite avoir, même dans les moments compliqués.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Finlay aussi. Si on met de côté son comportement lorsque que Chloé est dans les parages, il se relève être un homme super sympa, compréhensif et respectueux. La raison de son divorce m'a fait beaucoup de peine pour lui. Même si je comprends les choix de son ex-femme, ce n'est pas une raison de faire ce qu'elle a fait, plusieurs fois. Je trouve que Chloé est (ré) -apparue dans sa vie à un très bon moment, ils se complètent super bien.

Ce qui m'a manqué dans cette romance de Noël, c'est vraiment le mood, « c'est Noël ! ». La romance, l'humour et les fêtes étaient bien là, cependant, il m'a manqué quelque chose en plus relié à cette période.

En conclusion, c'était une super lecture ! Si vous êtes fans du fameux trope ennemies to lovers, que vous recherchez des personnages profonds qui ont une relation piquante et surtout, que vous aimez les cohabitations en haute tension, lisez Aimons-nous, c'est Noël ! de Tamar Saborido.
‹‹ 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚗'𝚊 𝚙𝚊𝚜 𝚕'𝚊𝚒𝚛 𝚍'ê𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚎 𝚐𝚎𝚗𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎 à 𝚛𝚎𝚌𝚞𝚕𝚎𝚛 𝚏𝚊𝚌𝚎 𝚊𝚞𝚡 𝚍é𝚏𝚒𝚜, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚝ô𝚝 𝚍𝚎 𝚌𝚎𝚕𝚕𝚎𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚊𝚝𝚝𝚛𝚊𝚙𝚎𝚗𝚝 𝚕𝚎 𝚝𝚊𝚞𝚛𝚎𝚊𝚞 𝚙𝚊𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚌𝚘𝚛𝚗𝚎𝚜. ››
En effet, Chloé a un sacré tempérament ! C'est une battante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Finlay, outre le fait qu'il soit sexy, est aussi têtu qu'elle. Ces deux personnages ne se supportent pas, leur plus gros point commun est qu'ils détestent perdre et c'est à celui qui aura le dernier mot. Je peux donc vous assurer que les joutes verbales vont bon train et qu'elles sont totalement délicieuses !
J'ai A-DO-RÉ cet ennemies to lovers car il est très bien mené. D'un côté il y a les querelles pétillantes entre les protagonistes et d'un autre on découvre leurs failles et les épreuves qu'ils ont dû et qu'ils doivent affronter. C'est à ce moment qu'on prend conscience que derrière le fort caractère de Chloé et Finlay se cachent des personnes sensibles et touchantes.
Dans cette histoire, Noël est une toile de fond car d'autres thèmes rythment le récit. J'ai été conquise par les deux protagonistes ainsi que la plume de l'auteure, douce et piquante à la fois. Au final, j'ai dévoré ce roman !
Petite précision : "Aimons-nous, c'est Noël" est le spin-off de "Joyeux Noël et va te faire f***** ! " mais chaque livre se lit de manière indépendante sans aucun spoil.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai dévoré cette belle romance enemy to lovers (au grand désespoir de l'autrice qui a travaillé durant des mois pour me voir dévorer son roman en 48h).

Cette histoire est celle de Chloé, la soeur de Zoey que l'on suit dans Joyeux Noël et va te faire f****. C'était un personnage secondaire que j'avais malgré tout trouvé attachant. Pour les fêtes de Noël, Chloé se retrouve emportée par sa soeur en Angleterre où elle va devoir cohabiter avec l'homme qu'elle déteste le plus au monde : Finlay.

C'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans la découverte de ce tome fait de punchline entre Chloé et Finlay. Entre eux, c'est la guerre et ni l'un ni l'autre n'est prêt à déposer les armes : ils rendent coup pour coup ce qui rend ce roman hyper dynamique : on ne risque pas de s'ennuyer durant la lecture.

Encore une fois, on retrouve l'ambiance familiale de Noël tout en voyageant dans un autre pays. J'ai beaucoup aimé ce changement de décor et l'ambiance de Noël est bien présente même si ce n'est qu'en toile de fond.

Comparé à la première romance de Noël de Tamar, ici, on a les deux points de vue de cette histoire : je trouve que c'est un gros plus car j'ai adoré les points de vue de Finlay. On peut voir une vraie évolution dans leur relation, ils sont tous les deux brisés et tentent de cacher leurs blessures derrière une carapace de blagues et de piques acerbes. L'évolution de leur histoire est belle, à la fois fragile et explosive : on ne peut qu'aimer.

Comme toujours, Tamar a su me faire verser quelques larmes avec ces héros blessés par la vie. Je me suis beaucoup identifié à Chloé mais aussi à Finlay qui est tout aussi touchant.

Sous fond de Noël en famille, Tamar nous livre une nouvelle fois une histoire touchante avec des personnages attachants qui resteront longtemps dans mon coeur.
J'ai adoré, "surkiffé" Aimons Nous C'est Noël, encore plus que Joyeux Noël et va te faire f*****. J'ai été totalement séduite par l'histoire de Chloe (la petite de Zoey) et Finlay (le frère neveu d'Ethan!), que j'ai littéralement dévorée (l'histoire hein pas Fin Chéri, je voudrais pas avoir de pb avec sa diablesse 😅).
Je ne trouve rien à redire, c'était parfait pour moi!

Tamar nous propose encore un ennemis to lovers (son schéma de romance de prédilection ?) de qualité, qui m'a plu en tout point. Je le dis: j'adore ses ennemis to lovers (quand on sait que c'est pas ma trope préférée, c'est dire si c'est réussi pour moi!), Tamar y met tous les ingrédients que j'aime. Provocations et chamailleries seront ici au rdv. Nos protagonistes se cherchent, se titillent, se lancent des défis accentuant la tension existant entre eux à chacune de leurs interactions.
Si entre Zoey et Ethan on trouvait des piques dans leurs joutes verbales, là avec Chloe et Fin on est sur un autre level, c'est carrément des banderilles qu'ils se jettent à la tête! 😂

Ils se détestent autant qu'ils se désirent, ce qui nous offre, à nous lectrices, des scènes sous haute tension qui nous coupent le souffle et font battre à tout rompre notre coeur.
Grâce à l'alternance de POV, on peut voir qu'ils ont beau ne pas pouvoir s'encadrer, il n'en reste pas moins que Chloe et Finlay sont semblables sur pas mal de points.
Ils sont tous deux fiers, têtus et obstinés, ils ont du mal à accepter l'aide de leurs proches, car ils ne veulent pas être un poids ou dépendre de quelqu'un. Ils ont la gagne chevillée au corps, un esprit compétitif très développé.
Ils sont plein d'a priori l'un à l'égard de l'autre, chacun ayant fait une première mauvaise impression à l'autre.

Je me suis beaucoup attaché à Chloe et Fin, les thématiques abordées au travers de leur personnage m'ont émue.
Bon, j'ai parfois eu envie de les secouer aussi (Tamar à un petit côté sadique qu'elle assume totalement en nous faisant rager avec ses personnages. Frustration maximale parfois...).
Chloe et Fin ne sont pas parfaits, ils font des erreurs, ont des failles, des insécurités mais ça les rends tellement humains et proche nous.

De plus, la fan d'Orgueil et Préjugés que je suis a été plus que comblée de voir les clins d'oeil faits à cette oeuvre de la littérature classique 😍.
Enfin, pour ceux qui auraient dû mal avec la thématique Noël, sachez qu'elle est plutôt très en arrière plan. Ce qui prime, c'est vraiment la relation de Finlay et Choe, ce qui fait que cette romance peut être lue à n'importe quelle période de l'année selon moi.

Bref, tout ça pour vous dire que pour moi Aimons Nous C'est Noël est une franche RÉUSSITE! Une histoire que je vous invite vivement à découvrir. Pour ma part je compte suivre avec attention la suite du travail de Tamar Saborido!
Je suis très heureuse de retrouver l'auteure avec ce roman que j'attendais avec impatience.
J'ai découvert Tamar avec "Joyeux Noël et va te faire f*****!" qui n'est autre que le spin off de ce roman.
J'avais adoré cette première romance de Noël alors quand j'ai su qu'un nouveau roman allait sortir, comment vous dire que j'étais impatiente à l'idée de le découvrir.
Je suis toujours aussi fan de la couverture que je trouve très belle, quant au résumé, il m'a de suite tenté alors je me suis plongée dans ma lecture et quelle magnifique découverte.
Dès les premières pages, j'ai été transporté par la plume de l'auteure, elle m'a captivée du début à la fin et je n'ai pas vu le temps passer.
Les pages ont défilé tellement vite au point de ne pas voir la fin arrivée.
La plume de Tamar est si belle, légère et tellement addictive.
Ce roman est à la fois prenant et captivant, c'est agréable à lire et j'ai passé un excellent moment durant ma lecture en compagnie de Chloe et Finlay.

Dans ce roman, nous retrouvons Chloe la soeur de Zoey que l'on a pu découvrir dans le précédent tome.
C'est une jeune femme au fort caractère, qui sait ce qu'elle veut et dit ce qu'elle pense bref, j'ai adoré son tempérament.
Finlay quant à lui est aussi têtu que Chloe, il est mystérieux mais quand on apprend à le connaître, on découvre un homme protecteur et tellement touchant.
Ils ne se supportent pas alors lorsqu'ils sont amenés à se croiser, cela provoque des étincelles.
Alors quand Zoey invite sa soeur a passé Noël en Angleterre chez la famille d'Ethan, Chloe est ravie mais elle va très vite changer d'avis quand elle va se rendre compte que Finlay sera également présent.
Ils se détestent depuis leur rencontre au mariage de Zoey et Ethan et dès qu'ils se voient, ils se défient.
Entre eux, les joutes verbales viennent rythmer leur quotidien et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie.
J'ai adoré ces deux personnages aussi touchants qu'attachants.
Ils se ressemblent plus qu'ils ne le croient, avec un passé compliqué, ils doivent affronter des épreuves et les surmonter.
Au fil des pages, cette haine qu'ils ressentent l'un pour l'autre va se transformer et nous allons les voir évoluer, se découvrir, s'attacher...
J'ai adoré les personnages secondaires et retrouver Zoey et Ethan m'a énormément plu.
L'intrigue est très bien menée et les thèmes abordaient dans ce roman sont très bien traités.

Une romance de Noël que je vous recommande absolument.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..