Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Tamar Saborido est une auteure que nous avions hâte de découvrir, chose faite avec ce premier tome !

Darcy est, disons-le, un de nos personnages préférés. On a adoré son tempérament de feu, son courage, le fait qu'elle n'a pas la langue dans sa poche et qu'elle tienne tête – même à des vampires. Nous avons beaucoup aimé le respect de sa personnalité de A à Z. En ce qui concerne Henry, nous ne pouvons nier qu'il dégage à travers les descriptions de l'auteure, un charme imposant. Il est quelque peu mystérieux ce qui le rend d'autant plus intrigant. On a succombé à son charisme, mais aussi à sa bienveillance camouflée au tréfond de son âme, que l'auteure nous laisse entrevoir. Enfin, Rune est peut-être un personnage secondaire, mais nous l'avons trouvé bien développé : très énigmatique, brutal et froid. C'est au fond, ce personnage qui a rendu Henry à côté d'autant plus charismatique et bienveillant.

Quant à la romance, nous avons droit à un slow burn qui apparait très lentement et progressivement au fur et à mesure de l'histoire. Les personnages ont tous les deux un tempérament fort et donc, leurs joutes et piques électrisent leur relation. Nous avons beaucoup aimé ce petit noeud dans le ventre qui apparait petit à petit et se déploie au fur et à mesure de leurs échanges. le point négatif, c'est que le débit de la romance ne lui correspondait pas. En effet, la romance prend énormément de temps et d'un coup, Henry et Darcy se côtoie de manière plus intime. Elle aurait aimé que la tension apparaisse dès le début avec plus d'interactions entre les personnages.

Passons à l'intrigue, nous ne pouvons nier que l'auteure a dû travailler d'arrache-pied pour construire tout le fil conducteur de l'histoire pour nous amener à cette fin en cliffhanger. Nous avons adoré découvrir cet univers mêlant plusieurs espèces surnaturelles. de plus, nous avons trouvé très original le fait que l'auteure ait changé les perceptions qu'on se fait des vampires ou des autres créatures ! Cependant, le gros bémol, pour nous est que l'histoire prend du temps à se mettre en marche. Nous comprenons tout à fait qu'il faut introduire l'univers et mettre en place l'intrigue, seulement nous avons trouvé que c'était trop lent et donc, moins addictif, redondant. On aurait aimé plus d'actions, plus de surprises pour qu'on n'ait qu'une seule envie : tourner les pages une à une jusqu'à la fin. On espère que le deuxième tome contiendra beaucoup plus de rebondissements.

Si vous aimez les romans avec créatures surnaturelles qui prennent du temps à se développer, nous ne pouvons que vous conseiller de tenter !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !