Vampires, sorciers, magie et une humaine. Voici le parfait combo pour une histoire originale, captivante et palpitante.

Darcy et Henry n'auraient jamais dû se rencontrer. Deux mondes distincts qui ne se croisent de temps à autre pas pour le meilleur mais surtout pour le pire.

Tamar Saborido m'a plongé dans son univers en un clin d'oeil. Et j'ai adoré ! Elle rentre directement dans le feu de l'action, pas de chichi, accroche toi bien bibi ça va dégommer ! Une humaine qui vit sa vie tranquille, qui se dépatouille comme elle peut pour survivre. Une artiste dans l'âme qui a vu son grand rêve s'évanouir au coeur de la tumultueuse New York. Un cri en pleine nuit. Une voisine qui annonce le pire. Une journée qui vire au cauchemar. Une rencontre qui changera sa vie. Darcy est une guerrière qui n'a pas sa langue dans sa poche. Indépendante, effrontée, énergique, il n'en reste pas moins qu'elle puisse faire preuve d'empathie. Mais le jour où sa vie bascule c'est une autre partie qui s'engage.

Henry est un dhampire, mi vampire mi humain, mis au ban sa communauté. 400 ans de vie c'est large pour goûter à tout et se faire sa propre opinion sur le monde qui l'entoure. Solitaire à l'égo surdimensionné, colérique, taciturne, il peut faire preuve de bon sens quand la situation s'y prête. Un brin protecteur et surtout agaçant, Henry se démène pour les gens qu'il aime.

Darcy et Henry c'est le big-bang annonciateur du chaos à venir.

Ce premier tome pose les bases d'un univers richement construit et intéressant. Les personnages sont tout aussi charismatiques que désarmants. Tout au long des chapitres se profilent une intrigue hallucinante. La plume de Tamar Saborido est addictive. de rebondissements en rebondissements, je n'ai plus vu le temps passé. Alors oui c'est (encore) une histoire de vampires mais j'ai vraiment aimé le scénario bien mené, l'originalité des personnages et le côté thriller/suspense. Je me suis régalée et mention spéciale pour le petit côté romance « slow burn ». le final est un chouia frustrant mais mais le tome 2 est bientôt dans les bacs !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Tout d'abord, j'ai été de suite happé par cet univers, le mélange entre notre monde actuelle : avec le merveilleux New York et les Créatures de l'Ombre qui y vivent cachés était trop chouette. C'était vraiment une belle introduction, j'ai encore plein de questions donc j'ai hâte d'avoir le tome suivant entre mes mains pour en savoir plus.

J'ai aimé comment l'autrice s'approprie et renouvelle le mythe du vampire pour lui apporter des nouveautés, c'était vraiment sympa d'avoir cet aspect découverte qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire.

Et franchement, les thèmes de ce livre sont trop pépites on est sur un urban fantasy enemis to lovers, avec des vampires (et d'autres créatures), la découverte d'un univers, une enquête et de l'apprentissage. Vraiment que des choses que j'aime, ça l'a totalement fait pour moi !

Et c'est quoi cette fin, c'est vraiment pas gentil de nous laisser sur un suspense comme ça😭j'ai trop hâte de découvrir la suite qui promet encore plus d'action et surtout de romance.

Dans ce premier tome la romance n'est pas encore hyper présente (mais par contre les piques des personnages c'est pépite) mais elle tend vraiment à se développer dans le prochain tome et ça on aime.

Je vous recommande donc chaudement la lecture de ce super premier tome, en plus l'autrice est vraiment adorable, réactive et super à l'écoute c'était un plaisir de pouvoir échanger avec elle sur les réseaux sociaux !
Ca ne révolutionne pas le genre mais c'est une lecture agréable.
Un ennemie to lovers avec un slow burn et quelques réparties sympas.
L'héroïne Darcy a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Le dénouement d'une partie de l'intrigue est assez prévisible.
Agréablement surprise !
Je m'attendais à du bit-lit tout simple, pas travaillé…
Eh ben c'est beaucoup mieux que ça ! L'histoire est originale, bien construite et très bien écrite et les personnages sont attachants et complets. J'ai été surprise par les retournements de situation et j'ai adoré
* Dans ce roman, on fait la rencontre d'Henry un dhampire et de Darcy une jeune humaine. Des mystères vont les faire se rencontrer et ils vont devoir coopérer.
* Darcy est une fille culottée et courageuse tandis qu'Henry est loyal et mystérieux.
* Ils sont ensemble, un peu comme chiens et chat.
* Dans ce roman j'ai dû sortir de ma zone de confort pour me tenter à la romantasy. Je dois avouer que les premiers chapitres j'ai eu du mal à accrocher mais rapidement j'ai été prise par l'histoire et ses rebondissements.
* Bien que les chapitres soient longs la lecture était fluide et fort sympathique.
* Je dois avouer que la fin je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai donc hâte de lire la suite.