Critique de espacebouquinerie

J'avais découvert Tamar Saborido sur Wattpad et j'avais beaucoup aimé ses histoires. Alors, lorsque j'ai su que l'une d'entre elles allait être éditée, il était inévitable pour moi de me la procurer ! Je n'avais encore jamais lu celle-ci, et comme les autres histoires que j'ai lues de cette autrice, elle fut une réussite pour moi !

J'ai bien aimé Zoey ! Elle m'a fait rire avec ses maladresses, son caractère. On s'attache à elle rapidement. Elle ne veut pas décevoir sa famille une nouvelle fois en leur annonçant qu'elle est à nouveau célibataire – elle se sent déjà comme la ratée de la famille. À son travail, elle est à bout, et elle n'apprécie pas spécialement son boss, qui est un pur workaholic. Même si on n'a pas le point de vue d'Ethan, je l'ai bien aimé. Ce qu'il a vécu m'a serré le coeur. On apprend, tout comme Zoey, à découvrir l'homme derrière celui qu'il est au travail et il est attachant. Je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir son point de vue. Au contraire, cela réserve de belles surprises ! J'ai apprécié comment lui et Zoey se retrouvent à passer les fêtes ensemble, ça déjoue un peu le trope dont est composé l'histoire. Ça apportait à mon avis une touche d'originalité.

C'est une histoire légère et drôle qui se lit rapidement La plume est agréable à lire, simple, fluide. J'ai aimé comment certains sujets sont évoqués avec simplicité, sans tabou, mais aussi naturellement, notamment celui de la maternité. Il y a plusieurs petits messages véhiculés ici et là et je les ai tous bien aimés. J'ai aussi apprécié les personnages secondaires, notamment Gwen qui est un peu fofolle, qui est là pour Zoey et qui n'a aucune gêne ! Elle me faisait rire. Quant à la romance, j'ai apprécié comment la relation entre Ethan et Zoey évolue, comment l'ambiguïté s'installe petit à petit entre eux.

En somme, ce roman est un beau petit coup de coeur pour moi ! J'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages, c'était une histoire plaisante à lire que l'on dévore en un rien de temps et qui comporte de beaux messages ! Je ne peux que vous recommander cette romance de Noël qui est à la fois traditionnelle, mais qui joue aussi avec les clichés !