Critique de Sarahandthebooks

J'ai passé vraiment un excellent moment avec ce livre. L'auteure m'a offert avec cette histoire, un ennemis to lovers dosé exactement comme j'aime, avec des piques verbales, des taquineries, des préjugés et des provocations.
Elle a en plus ajouté à cela une trope que j'adore tout particulièrement : le fake couple mixé à la promiscuité forcée.
Je me suis donc régalé avec cette lecture.
🎁
Tamar nous crée une belle brochette de personnages, tous aussi attachants les uns que les autres.
Que ce soit Zoey, cette presque trentenaire travailleuse, un peu gafeuse et maladroite (honnêtement elle n'en loupe pas une 😂), qui n'a pas sa langue dans sa poche, et qui est plutôt fougueuse.
Ou Ethan, son patron accro au travail, froid, austère, irritant, désagréable, mais avec un postérieure qui vaut le détour ! En mode control freak, mais qui est plus que ce qu'il semble être (d'ailleurs l'auteure m'a surprise avec certaines révélations le concernant).
Ou encore, Gwen la meilleure amie de Zoey, totalement ingérable, mais si drôle.
Et enfin la famille, la graaaande famille de Zoey, et notamment sa petite soeur Chloe (dont j'ai très envie de découvrir l'histoire).
🎁
Dans ce livre vous n'aurez que le point de vue de Zoey, et ce n'est pas plus mal, car selon moi, cela sert au mieux l'intrigue.
Ainsi, j'ai été comme Zoey, à douter sans arrêt, à analyser, décortiquer chaque phrase et attitude d'Ethan en me demandant si "c'est du lard ou du cochon?"
C'est ce que j'aime aussi avec la trope du fake couple, voir que ce qui devait être faux au départ devient vrai à la fin, en même temps que les personnages se découvrent réellement l'un l'autre. Les voir aussi douter et ne pas oser se dévoiler sur ses sentiments de peur de tout gâcher.
🎁
La relation entre Zoey et Ethan ira crescendo, avec une tension, une électricité entre eux qui ne fera que croître au fil des pages. Ce qui m'a occasionné quelques coup de chaud quand même.
🎁
Pour finir, allez lire cette petite pépite de #romcom de Noël, au rythme enlevé (une fois commencée, impossible d'arrêter votre lecture), au ton est drôle, et aux situations extrêmement cocasses (la scènes des pulls : hilarante!).
J'ai vraiment adoré et je vous garantis un excellent moment de lecture.
Pour ma part, je compte lire prochainement Aimons Nous, c'est Noël! (sur Chloë la petite soeur de Zoey).