T. Sabot (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Ce guide chrono-thématique, qui se veut novateur dans la présentation et l’exposé des faits, rassemble et rend accessible une information abondante, mais jusqu’alors éparse dans une large bibliographie. Il a pour ambition de présenter les éléments et les références historiques nécessaires à la compréhension de la vie quotidienne de nos ancêtres de 987 à nos jours.
Véritable voyage à travers le temps et l'histoire de France, ce guide révèle les différentes fac... >Voir plus
Que lire après Contexte : Pour situer un village, une famille, un personnage ou unévénement dans son contexte historique et généalogiqueVoir plus
Cet ouvrage documente la vie quotidienne de nos ancêtres en France. Les événements sont classés dans une chronologie qui s'étend du Moyen-âge jusqu'à la fin du 20ème siècle.
Pour chaque époque, les thèmes concernent le cadre de vie de la société, la vie politique, économique, culturelle, religieuse, les sciences et techniques et même la météorologie.
Pour qui s'intéresse à l'histoire et veut écrire sur la vie des familles, cet ouvrage est pratique et indispensable.

Une chronologie thématique inédite pour situer, en un seul coup d'œil, un village, une famille, un personnage ou un événement dans son contexte historique et généalogique.

Dans la catégorie : France : histoireVoir plus
>Histoire de l'Europe>Histoire de France>France : histoire (760)