Citrus tome 5 sur 10
Taïfu Comics (28/11/2017)
4.29/5   14 notes
Yuzu est une jeune fille à la mode, énergique et enthousiaste qui veut vivre sa pleinement sa vie. Elle ne connait pas l'amour et va jusqu'à cacher à ses amis son inexpérience derrière des mensonges pour bien paraître. Suite au remariage de sa mère, elle se retrouve dans une nouvelle école très restrictive réservée aux filles. Le jour de la rentrée, Yuzu se dispute avec Mei, qui n'est autre que la présidente du conseil des élèves et... sa nouvelle demi-soeur ! Face ... >Voir plus
Que lire après Citrus, tome 5Voir plus
Nous retrouvons nos deux soeurs plus amoureuses que jamais, mais les complications ne tardent pas à arriver, notamment dans leur lycée. En effet, le look de Yuzu déplait toujours autant, et cela va les conduire à un affrontement assez inattendu. J'ai bien aimé ce tome, mais le fait que tout se passe exclusivement au lycée était un peu dommage. J'ai une nette préférence lorsque l'on peut les voir hors de l'établissement scolaire.

Et justement, c'est le cas, et c'est tout suite plus à mon gout. Mei et Yuzu s'apprêtent enfin à avoir leur premier rendez-vous, mais l'une comme l'autre ne savent pas vraiment comment s'y prendre. C'est très drôle et en même temps très touchant. On voit qu'elles ont beaucoup de mal à se comprendre et à communiquer, mais que leur amour est bien présent. La deuxième partie du tome était vraiment très interessante, notamment en ce qui concerne le regard des gens sur les couples homosexuels et lesbiens. Sous ces airs de manga léger et tranche de vie, le titre n'oublie jamais de pointer les problèmes de préjugés, et je trouve que c'est vraiment une bonne chose !
Lien : https://chezxander.wordpress..
Saburouta sait choisir des images de couverture pour aguicher le lecteur. Au moins, on sait que l'ouvrage n'est pas à destination du jeune public. Mais il ne faut pas s'attendre à avoir des scènes d'amour entre deux adolescentes non plus. Cette suggestion pourrait décevoir des attentes. Pour ceux qui suivent la série, la déception pourra être quand même au rendez-vous. Après avoir fait monter le suspens sur 4 tomes avec la relation entre Yuzu et Mei. Les deux minettes se disent qu'elles s'aiment et s'embrassent. Voilà, maintenant elles sont ensemble. Que faire après? Et puis tout simplement, on propose une autre histoire. Toutefois, on apprend une information croustillante : la couleur de cheveux de Yuzu est blond. Cet élément va être déclencheur d'une campagne d'élection à l'école. En effet, cela faisait un moment que l'on n'avait pas retrouvé toutes les filles de l'école. Les rivalités reviennent sur le devant de la scène avec un enjeu de taille : le renvoi de l'école. Notre deux héroïnes vont devoir convaincre pour se faire élire. Qui va gagner? Qu'importe le résultat, cela va engendrer de la grabuge. Est-ce que quelques bisous vont changer la donne?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

critiques presse (1)
ActuaBD
26 février 2018
Avec son graphisme élégant, sa tension sexuelle presque permanente et ses personnages attachants, Citrus continue de confirmer tout le bien que nous pensons de cette improbable romance lesbienne.
Si je suis capable d'être ce que je suis… C'est grâce à une amie qui m'a toujours soutenue. Elle passe son temps à m'aider alors… C'est pour… La remercier que je suis sur cette estrade aujourd'hui. Je la remercie de m'avoir acceptée comme je suis. Tous nos moments ensemble me sont très précieux et j'aimerai que ça continue pour toujours. C'est pour ça que j'aimerais qu'elle soit plus fidèle à elle-même. J'aimerai l'aider à se construire un but ! Pour ne plus jamais qu'elle ne se déteste parce qu'elle ne se sent pas elle-même.