Citrus tome 7 sur 10
Taïfu Comics (12/07/2018)
4.67/5   12 notes
Yuzu est une jeune fille à la mode, énergique et enthousiaste qui veut vivre sa pleinement sa vie. Elle ne connait pas l'amour et va jusqu'à cacher à ses amis son inexpérience derrière des mensonges pour bien paraître. Suite au remariage de sa mère, elle se retrouve dans une nouvelle école très restrictive réservée aux filles. Le jour de la rentrée, Yuzu se dispute avec Mei, qui n'est autre que la présidente du conseil des élèves et... sa nouvelle demi-soeur ! Face ... >Voir plus
Que lire après Citrus, tome 7Voir plus

Octave (Haru Akiyama)

Haru Akiyama

3.60★ (145)

6 tomes

Jaime beaucoup ce manga, qui est vraiment un excellent yuri. J'en ai testé d'autres, mais aucun n'a réussi à me captiver comme celui-ci. Ce duo de fausses soeurs est vraiment très bien géré et leur relation se construit au fil des tomes, à tel point qu'elles n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient au tout début.

Si Yuzu est toujours aussi fofolle, elle sait néanmoins faire plus attention aux non-dits de Mei, qui fait de plus en plus d'effort pour être sociable, souriante et moins rigide. D'ailleurs, sur les deux jeune femmes, c'est Mei qui évolue le plus, au point de déstabiliser par moment la survoltée Yuzu.

Avec ce septième tome, notre superbe couple va enfin avoir droit aux vacances d'été. Enfin presque, car Yuzu va devoir d'abord prendre quelques cours de rattrapage (oui, sur ce point, son intellect n'évolue pas trop ^^). Cela va être l'occasion de faire la rencontre de l'énigmatique Shiraho, une élève qui à un certain don pour l'observation.

Un brin flippante au départ, elle va très vite devenir attachante, mais surtout elle va être une véritable gêne pour Mei et Yuzu, qui ne veulent pas encore dévoiler leur amour au grand jour. Les situations cocasses et tendres vont s'enchainer dans un tome qui sent bon l'été et les feux d'artifices. Cela va être l'occasion de revoir d'anciennes protagonistes et apporter un peu de mouvement dans tout cela.

Comme d'habitude, Citrus est impeccable. Je prends un réel plaisir à lire ce manga et je regrette que d'autres yuri n'arrivent pas par chez nous. Quand on voit le nombre de yaoi qui pullulent, alors qu'ils sont de qualités très inégales, (on trouve des chefs d'oeuvres comme des torchons), on se dit que Saburota a parfaitement compris comment developper les sentiments humains. La mangaka n'en fait jamais trop et cela offre des personnages crédibles, tout en douceur et qui se construisent à leur rythme, sans jamais forcer le trait.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Aujourd'hui, je vous présente la suite d'un manga Yuri. Il s'agit du manga « Citrus » de Saburouta. Il provient des éditions Taifu Comics et on peut l'acheter en passant par leur point de vente sur Internet qui est Point Manga.

Septième volume

Yuzu doit aller à des cours de rattrapage et elle fera la rencontre de Shiraho. Yuzu va inviter cette dernière à une sortie entre filles, le soir en yukata. Et lors de cette soirée, Mei ne laissera pas indifférente Shiraho…

Également, Mei pose des questions d'amours de sa belle-mère (la mère de Yuzu) et quand cette dernière lui pose des questions, elle ne sait pas quoi répondre. Pour trouver des réponses, elle teste toutes sortes de choses avec Yuzu…

Attention

Ce manga est du Yuri, donc amour entre femmes. Si vous n'aimez pas, ne lisez pas, ce qui parait évident. Je tiens juste à préciser que dans ce manga, on voit des parties du corps d'une femme. Rien de très choquant mais je tiens à préciser.

Mon avis

L'entrée en scène du personnage de Shiraho, élève de terminale, met du mouvement dans la série et entre Yuzu et Mei. Yuzu va se prendre d'amitié pour elle et elles vont devenir bonnes copines. Même si cette nouvelle ressent de l'amour pour Mei.

C'est intéressant de voir comment ça évolue, comment ça se passe entre tous les personnes, de voir comment leur relation au couple d'amoureuse… de plus, le petit bonus à la fin était sympa.

C'est encore un très bon tome, je l'ai dévoré. J'ai hâte de lire la suite. Je le recommande !

Note

10/10. Mon coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..

critiques presse (1)
ActuaBD
12 septembre 2018
Le couple de Yuzu et Mei fonctionne désormais pas trop mal, même s'il demeure quelques soucis de communication. Quoi de mieux, dans ce cas, qu’une petite péripétie avec l’entrée en scène d’un nouveau personnage ? Un tome léger et mignon.
Je fais toutes ces choses pour essayer de trouver une réponse.
Ce que tu ressens pour moi, c'est de l'amour.