Citrus tome 8 sur 10
Taïfu Comics (25/10/2018)
4.55/5   11 notes
Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste qui compte continuer à vivre pleinement sa vie de lycéenne. Seule ombre au tableau, elle n'est encore jamais tombée amoureuse. À cause du remariage de ses parents, elle se voit obligée d'intégrer un lycée très strict pour jeunes filles. Comment va-t-elle trouver un copain maintenant ? Alors qu'elle entame son premier jour de cours, pleine de frustration, elle fait la connaissance de Mei qui n'est autre que la ... >Voir plus
Que lire après Citrus, tome 8Voir plus

Still Sick

Akashi

3.78★ (85)

3 tomes

Que l'attente a été longue depuis le mois d'aout dernier pour enfin voir arriver le huitième tome de cet excellent manga *-*

On retrouve ici Yuzu et Mei qui sont de plus en plus proches et qui osent de plus en plus, sans toutefois se révéler au grand public. Yuzu se fait plus insistante et cela ne déplait pas à Mei.

Ce huitième tome nous présente quasiment tout le casting de Citrus, puisque Matsuri, propose aux filles d'aller passer les derniers jours de vacances dans une résidence, au calme, avec sources d'eau chaudes et tout ce qu'il faut pour se relaxer.

Revoir tous ces personnages se partager les chambres, faire une soirée pyjama, voir les évolutions de chacune, tout cela a un coté presque nostalgique. On sent que le manga approche de la fin, et de fait, cela laisse peu de place à Yuzu et Mei, qui vont avoir du mal à trouver du temps pour elles. d'ailleurs, j'ai trouvé ce tome un peu vide, il ne s'y passe pas grand chose, et même si ça reste agréable, j'aurais aimé un temp sde lecture qui dépasse les vingt minutes.

Un huitième un peu plus classique, un peu plus en mode détente, mais qui fait du bien, et qui permet de voir un peu tous les protagonistes. Comme d'habitude, cela se lit trop vite (quand c'est bon, on dévore les tomes, logique ^^) et il va être difficile d'attendre la sortie du tome 9, surtout que le final nous laisse sur un gros cliffhanger !
Lien : https://chezxander.wordpress..
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente la suite d'un manga Yuri. Il s'agit du manga « Citrus » de Saburouta. Il provient des éditions Taifu Comics et on peut l'acheter en passant par leur point de vente sur Internet qui est Point Manga.

Huitième volume

Mei se venge de Yuzu et va lui faire une morsure. Cette dernière a rendez-vous avez son amie Harumin et elles croiseront Matsuri qui se joindra à elles… Matsuri aura la brillante idée de faire un « séjour d'été » où sera présente ses amies ainsi que d'autres personnes accompagnés de son patron. Elles vont passer du temps toutes ensembles et Yuzu et Mei ne seront pas forcément toutes seules…

Attention

Ce manga est du Yuri, donc amour entre femmes. Si vous n'aimez pas, ne lisez pas, ce qui parait évident. Je tiens juste à préciser que dans ce manga, on voit des parties du corps d'une femme. Rien de très choquant mais je tiens à préciser.

Mon avis

Un huitième tome au sein d'un séjour d'été avec toutes les amies ! C'est vraiment un tome très sympa à lire, on voit l'attirance entre les deux jeunes femmes qui est de plus en plus fort mais comme il y a du monde, elles ne peuvent rien faire. Je trouve que c'est une bonne idée de regrouper tous les personnages (et ceux que l'on ne voit moins) autour d'un séjour. J'aime beaucoup ce tome et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le volume suivant. Je le recommande !

Note

10/10. Mon coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..

critiques presse (1)
ActuaBD
08 mars 2019
Un tome qui s’attarde de nouveau sur les personnages secondaires du manga, mettant un peu de côté la partie romance, pour un moment sympathique et amusant mais qui étire toutefois le récit un peu artificiellement, en attendant le dénouement prévu au tome dix.
Tu n'as qu'à te comporter comme d'habitude avec les autres et avec moi.