Plon Jeunesse (21/06/2012)
4.25/5   6 notes
Obligée de rejoindre sa grand-mère en Floride, Noémie, qui s'apprêtait à fêter son seizième anniversaire, ignore qu'elle va entamer une inquiétante odyssée où sa vie va basculer pour toujours. Elle se retrouve prisonnière d'un peuple mystérieux, vivant en marge du monde. Qui sont-ils exactement ? Et qui est ce garçon énigmatique auquel elle est bientôt enchaînée, contre son gré, par un lien que rien ne peut détruire ? Distant, hostile, refusant même de lui adresser ... >Voir plus
Que lire après Les larmes de corailVoir plus
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers par Rowling

The Prison Healer

Lynette Noni

4.40★ (3224)

3 tomes

Je remercie Ella Editions de m'avoir permis de découvrir ce premier tome d'une odyssée particulièrement intense. L'auteure nous dévoile une intrigue très intéressante, un savoureux mélange d'originalité, de magie, de danger mais aussi d'amour. Un récit riche en rebondissements qui nous entraînent dans un univers étrange et palpitant.
À la suite d'un naufrage, Noémie une adolescente de 16 ans va se retrouver seule sur une île inconnue. Il se pourrait bien que ce soit la seule rescapée… Elle va lutter pour survivre, et faire une rencontre pas tout à fait comme les autres. À partir de cet instant, sa vie ne sera plus jamais la même. Elle va être malgré elle devenir l'héroïne d'une aventure qui la dépasse et dont elle n'a aucune maîtrise. Son sauveur, Keott est assez antipathique, mais il va se dévoiler au fil des pages pour nous montrer qu'il possède beaucoup de qualités.
Noémie apprendra-t-elle suffisamment de choses sur cet étranger pour lui accorder sa confiance ? Ils vont malgré eux subir les effets d'un pouvoir mystérieux et maléfique. Pourront-ils déjouer le sort qui leur est jeté ? Ils vont connaître ensemble un long parcours semé d'embûches. Quels choix devront-ils faire pour éviter le danger qui plane sur eux ? Un dilemme effroyable s'impose à nos deux héros. Fuir ? Vivre cacher ? Quoi qu'ils fassent, ils subiront toujours le revers de la médaille. Appartenant à deux univers totalement opposés, l'amour les aidera-t-il à prendre la bonne décision ? Si tant est qu'il y ait une ? Que peut-on dire
des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ? Difficile de les définir... Nos deux protagonistes vont entamer une course folle car le temps leur est compté. Au fur et à mesure, le rythme devient de plus en plus soutenu. Un sentiment d'impuissance et de peur s'empare de nos protagonistes. Parviendront-ils à inverser les choses en leur faveur ? Peut-être ? Mais quel sera le prix à payer ?
Un roman mené tambour battant, pas de répit ni de temps mort. L'auteure maintient le suspense et la pression. Que va devenir notre duo exceptionnel ? le mystère demeure, et certains problèmes sont loin d'être résolus…
Béatrice Saccardie nous offre un final émouvant et prometteur… Une second opus est à notre disposition ,à mon avis nous devons nous attendre à de nouvelles révélations, mais également d'autres surprises…
Une oeuvre qui m'a beaucoup plus, à deux doigts du coup de coeur.

Ce roman est le premier tome d'une série et j'avoue que je n'ai pas vraiment accroché. En effet, ce roman abonde de clichés et je n'ai pas trouvé la lecture très fluide. le postulat de départ m'avait semblé intéressant car au lieu d'avoir un couple principal qui a le coup de foudre, ou du moins l'héroïne qui craque pour le beau ténébreux, on a deux personnages qui ne s'apprécient guère (la première étant la prisonnière du second) et qui boivent une potion d'amour! Je voulais voir comment l'auteure allait décrire une passion sans amour. Bon, j'ai été déçue : ce n'est pas Tristan et Iseult! Il est vrai que c'est de la littérature jeunesse mais quand même! Noémie souffre physiquement quand elle est éloignée de son bellâtre mais lui a l'air de mieux le supporter. Bref, ce n'est pas les affres de la passion. D'autre part, j'ai trouvé que l'auteure en faisait trop. Elle a mis trop de fils dans son histoire et à la fin, ne sait lequel suivre pour tisser pour tisser son intrigue. Cette idée de filtre d'amour aurait pu être principale mais non, elle s'ajoute au complot d'une méchante reine,au complot d'une organisation ennemie, à la disparition d'un jumeau, au fait que les Atlantes vivent au sein des humains, qu'ils sont derrière l'histoire humaine, à une histoire de pouvoir mystérieux et puissant... J'avais envie de dire: "n'en rajoutez plus!". C'est vrai que c'est un tome de mise en place comme doit l'être les premiers tomes; il se doit d'ouvrir des pistes mais j'ai l'impression que c'est confus et maladroit. Les personnages défilent et n'arrivent pas à prendre de l'ampleur, sauf peut-être Noémie et Kéott.
Bref, je suis passée un peu à côté de l'histoire même si j'ai bien aimé certains passages.

A partir de 14-15 ans

critiques presse (1)
Ricochet
23 novembre 2012
Pour écrire ce roman très riche en péripéties, Béatrice Saccardi a puisé aux sources de différentes civilisations et mythologies grecque, olmèque, caribéenne, atlante, qui continuent de fasciner et de faire rêver les terriens d’aujourd’hui.