AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maliae


Barry Boone adore les blagues, il adore tellement ça qu'il en fait tout le temps, et qu'il continue de sourire quand bien même les autres enfants se moquent de lui. Et puis un jour, il s'inscrit au concours de talent où il se dit qu'il va pouvoir raconter des tas de blagues. Sauf que ses parents lui demandent en échange de ne plus raconter de blagues pendant trois semaines. Et c'est là que Barry va commencer à se faire des amis et douter de lui.

Ce livre montre à quel point les différences sont mal vu, Barry est un enfant assez particulier et les autres se moquent de lui, voir sont méchants. Pas tous, mais ça m'a quand même serré le coeur. Ce gosse est adorable et je trouve ça dégueulasse qu'on s'en prenne à lui. J'aime énormément l'écriture de Louis Sachar, sa façon de raconter les choses avec humour mais aussi ce petit truc en plus, qui touche et tape fort. Ce n'est pas aussi innocent que ça en a l'air.

J'ai adoré être dans la tête de Barry, j'ai rencontré sa meilleure amie que j'ai aimé autant que lui, et la famille de celle-ci. J'ai eu plus du mal avec les propres parents de Barry qui m'ont donné l'impression de vouloir changer leur enfant, même si c'était « pour son bien ». Je sais qu'ils s'inquiètent pour lui, mais en même temps, j'aurais voulu qu'ils l'acceptent comme il est.

J'ai eu plusieurs fois mal au coeur pour Barry mais j'ai ris aussi, avec lui et non de lui. J'ai aimé cette histoire du début à la fin et je l'ai dévoré. Une superbe histoire très chouette !
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}