AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Manuel de survie de Stanley Yelnats (8)

« Que faire si tu es mordu par un serpent à sonnettes ? Ne panique pas, la bonne nouvelle c’est que, d’une façon ou d’une autre, tu vas quitter le Camp du Lac vert. »
Commenter  J’apprécie          50
Tu sais qui tu es réellement. La nuit quand tu es seul, que tu regardes les étoiles ou que tu es allongé dans ton lit dans l'obscurité la plus totale, tu connais cette personne sans nom qui est à l'intérieur de toi.
(...)
Ne perds jamais le contact avec cette personne à l'intérieur de toi-même si tu veux véritablement survivre en tant qu'être humain. (p.115)
Commenter  J’apprécie          10
En général, le serpent te voit avant que tu ne le repères. Ce qui est bien. Si tu le voyais en premier, ça pourrait signifier que tu es déjà trop près. (p.80)
Commenter  J’apprécie          10
Mais n'oublie pas qui tu es réellement. je ne parle pas de ton prétendu vrai nom. Tous les noms sont l'invention de quelqu'un d'autre, y compris celui que t'ont donné tes parents. (p.114)
Commenter  J’apprécie          00
A les voir, on dirait que chaque patte ignore ce que font les autres. Elles vont toutes dans des directions différentes, à des vitesses différentes, de sorte qu'au final, les scorpions se déplacent en zigzags irréguliers. (p.35)
Commenter  J’apprécie          00
Si tu veux survivre au Camp du Lac vert, il faut que tu prennes toujours la bonne décision, qu'on te la suggère ou non. (p.22)
Commenter  J’apprécie          00
Si un autre campeur t'assène un coup de poing en pleine figure et te casse le nez, on te reprochera de t'être fait casser le nez. (p.10)
Commenter  J’apprécie          00
Tu as sans doute peur. Si tu n'as pas peur, tu risques de t'attirer des ennuis, car la peur maintient en alerte. Mais ne cède pas à ta peur. Tu ne peux pas te permettre de la laisser t'embrouiller les idées. Tu ne veux pas être envahi par la peur au point de ne plus penser clair. (p.9)
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (21) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Incorruptibles - Chemins toxiques

    Comment l'école de Tamaya s'appelle-t-elle ?

    Wimbledon
    Beet
    Woodridge
    Bristol

    10 questions
    41 lecteurs ont répondu
    Thème : Chemins toxiques de Louis SacharCréer un quiz sur ce livre

    {* *}