Black or white tome 5 sur 5
IDP Boy's Love (23/09/2021)
3.83/5   6 notes
Shin Washimiya et Shige Ôsawa, deux acteurs célèbres en couple depuis le lycée, ont jusqu'à présent réussi à faire en sorte que le grand public n'apprenne rien de leur relation amoureuse. Mais dans leur cercle privé, de plus en plus de gens sont au courant, comme leur collègue de travail Tatara ou de l'ami chanteur de Shin, Hanasaki. Entre ces deux-là, Shige a du mal à contenir sa jalousie, surtout lorsque Shin part en tournage avec Hanasaki. Ce dernier a promis de ... >Voir plus
Que lire après Black or White, tome 5Voir plus
Que voilà une série qui gagne vraiment en profondeur au fil des tomes. Avec sa couverture la plus sexy, elle nous promet une aventure sensuelle et humaines des plus douces.

Avec leur carrière à tous deux qui décolle mais se complexifie en même temps, Shin et Shige avaient besoin de faire le point, de se parler à coeur ouvert et de mettre les choses sur la table. C'est par le biais du théâtre, du jeu, qu'ils y parviendront et c'est une très belle séquence émotion qui ouvre ainsi ce 5e tome de leur histoire. J'ai beaucoup aimé la médiation que va revêtir leur métier dans leur relation et leur évolution personnelle. Shige coince avec son nouveau rôle tellement loin de ce à quoi il est habitué, lui à qui on a toujours donné une image de prince. J'ai été touchée de le voir demander de l'aide à Shin et de voir ce dernier y répondre en osant être tellement sincère. C'était beau et cela a vraiment débloqué la série !

A partir de là, j'ai adoré suivre leurs tournages réciproques. le duo formé par Shige et Tatara dans ces rôles de détectives qui se détestent est top. J'aimerais beaucoup voir le drama qui en ressort 😉 Celui formé par Shin et Hanasaki est plus léger, plus rigolo, mais tout aussi intéressant car il aide Shin à sortir de sa coquille. Chacun évolue dans son métier et ses relations aux autres, se découvrant capable de jouer de nouveaux rôles plus proche de leur réelle personnalité. C'est lumineux et ça fait un bien fou quand on connaît leurs parcours.

Pour autant, on sent les complications poindre, d'un côté avec les médias qui vont s'emparer de ce qui se passe sur chacun des plateaux de tournage et de l'autre avec le patron de Shige qui semble mijoter quelque chose et qui a tout de la pourriture. L'autrice tombe un peu facilement dans le panneau des classiques complications liées au showbiz. Je sais que ce sont des passages obligés mais j'aimerais parfois les éviter. Oui, je pense qu'il sera nécessaire de parler au grand jour de la relation homosexuelle des héros pour qu'ils n'aient plus à se cacher et soient un modèle pour les autres. Mais non, je ne pense pas qu'il y ait besoin de noirceur et mélodrame comme ce qu'on sent venir pour ça. Je croise les doigts pour que la douce composition de Sachimo l'emporte, elle, qui a toujours réussi à éviter les écueils jusqu'à présent.

Avec une relation intime apaisée, les héros parviennent à trouver un bel équilibre également dans leur vie pro. Avec un art théâtral comme base thérapeutique dans ce tome, l'autrice tourne une page importante de leur histoire et leur permet d'avancer plus librement. J'aime beaucoup les nouvelles interactions qu'ils créent ainsi et les possibilités qu'ils s'ouvrent professionnellement. Quelle belle évolution !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..