Plus qu'une simple histoire de jeune femme trompée, divorcée et reconvertie dans un travail plutôt rigolo (découvrir si un homme ou une femme pourrait être infidèle) bien que modérément moral.
Avec Marjorie, son boulot, ses amis proches, sa famille on touche à des sujets sérieux tels que la sincérité, la fidélité, la cupidité, la résilience et le pardon.
C'est léger, c'est drôle, c'est cocasse et ça finit bien.

Ce n'est certes pas le roman de l'année mais j'ai passé un bon moment, entre deux romans plus sombres.
Dans "Enquête de bonheur", on fait la connaissance de Marjorie, 38 ans, déçue par l'amour après s'être tant donné pour un mari infidèle. Elle a un métier assez particulier, elle est détective privée dans l'agence de son meilleur ami où sa spécialité est de déceler les hommes infidèles pour ses clientes. Cette fois-ci ce n'est pas une femme qui fait appel à ses services mais un homme d'affaires plutôt séduisant, avec le physique de Thor le super-héros Marvel, comme le décrit l'auteure. Il va lui demander d'enquêter sur son soi-disant futur beau-frère mais Marjorie comprend rapidement que cette mission n'est pas très claire et qu'il ne dit pas toute la vérité. Pourtant elle va persévérer en prêchant le faux pour savoir le vrai, il faut dire que malgré sa méfiance envers les hommes, la présence de ce séduisant client ne dérange pas Marjorie.

Il me semble que je n'avais jamais lu d'histoire d'amour tournant autour d'enquête, mission et espionnage. On n'est pas non plus dans Mission Impossible, c'est bien plus léger et sans prise de tête. L'enquête s'avérera tout de même bien plus difficile qu'une simple détection d'adultère, on va être embarqué dans une histoire d'espionnage industriel bien plus poussée que ce que nous offre le résumé.

On s'attache à Marjorie qui a une histoire si douloureuse, à commencer par le suicide de sa mère, la relation tumultueuse avec son père et son mariage ratée. On a envie que cette célibataire endurcie trouve enfin le bonheur. D'ailleurs il y a une jolie morale derrière cette histoire : "il faut vivre l'instant présent, sans se soucier du passé et de l'avenir".

La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire. J'ai adoré toutes les expressions drôles qu'elle utilise et les nombreuses références cinématographiques pour décrire des personnages ou des situations.

C'était très sympa de suivre les aventures de Marjorie. Mise à part la tournure que prend l'enquête, certaines choses restent prévisibles mais ça reste tout de même une histoire amusante avec des personnages séduisants.
Marjorie est devenue détective privée lorsque son ex compagnon lui a appris qu'il la trompé. Elle s'est promis de ne plus jamais tombée amoureuse et de tout faire pour traquer les infidèles.

Un jour elle rencontre un nouveau client, Éric qui lui confie une mission auprès de son beau frère qu'il soupçonne.
Mais cette mission ne va pas se passer comme prévu, elle va vite découvrir qu'Éric lui ment...

C'est un livre rythmé avec beaucoup de rebondissements. J'ai adoré suivre Marjorie dans ses aventures et son enquête. Les personnages sont piquants et très drôles.
Une histoire qui mêle amitié, problèmes familiaux et amour. J'ai adoré dès les premières pages c'est frais, pétillant et léger. Je ne que vous le recommander
Une superbe comédie sous fond d'enquête !

Nous suivons Marjorie l'héroïne de ce roman la trentaine déçu par l'amour surtout par son divorce rejoint un ami et deviens détective privée dans une entreprise qui décèle les maris infidèles . Ayant pour habitude des clientes féminines qui cherche a traquer leurs maris cette fois ci elle aura affaire a Eric qui cherche a découvrir l'infidélité de son beau frère mais on se rendra compte qu'il cache bien plus et il va se servir de Marjorie pour le découvrir .

Seulement cette mission ne va pas se passer comme prévu ...

Un roman rythme , drôle et attachant. J'ai adoré suivre Marjorie dans ses aventures

L'histoire se lis rapidement , les personnages sont sympathiques et l'histoire change un peu de l'ordinaire .

Un thème pas toujours évident a employé : L'adultère ! Mais que l'auteur arrive bien a mener . J'ai beaucoup apprécié ma lecture .

Un roman frais , pétillant et peu ordinaire je valide !

Le + : Un roman qui change de l'ordinaire et qui est sympa a lire

Le - : Parfois trop prévisible .
Lien : https://marjobookcontact.wix..
Un sujet très intéressant que l'infidélité!
J'ai fait la rencontre de Marjorie qui a justement subit la tromperie de son mari. Elle décide donc de partir à la chasse aux personnes infidèles. J'ai trouvé ce personnage attachant, avec une volonté de fer et un beau sens de l'humour.
Meme si le sujet est assez sensible, celui-ci a été bien tourné afin qu'il soit sur une note légère accompagné d'une intrigue qui m'a attirée.
En effet, Marjorie va rencontrer Éric pour une « mission » et elle va avoir dès le départ des doutes sur cet homme. Je me suis donc laissée guidée par ses suspicions afin de découvrir ce qu'il en est avec elle. Malgré le fait que je l'ai trouvé un peu trop réactive dans ses déductions, je me suis laissée prendre au jeu de cette « enquête » que je menais de mon côté aussi.
J'avoue que je m'attendais à une fin en queue de poisson alors que ce n'est pas le cas. Et finalement j'ai été ravie que ce roman se termine de cette manière: une fin qui fait du bien.
J'ai passé un agréable moment avec ce roman qui se lit très vite et je suis ravie de l'avoir découvert. Merci beaucoup @babelio de m'avoir offert l'opportunité de le lire pour la masse critique 🥰