EAN : 9782070287246
Éditeur : Gallimard (27/04/1979)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 15 notes)

« Singulier testament à laisser que ce livre ! Un pauvre livre qui raconte un bien misérable héros. J'aurais voulu pouvoir décrire un autre homme : exemple plutôt que repoussoir. [...] Ce petit ouvrage pouvait-il échapper à mon destin ? Échapperai-je, moi-même, au mauvais sort ? Je ne m'en vais peut-être que pour tenter une fois encore de m'arracher à la ronde infernale du sabbat. Car c'est mon p... >Voir plus

SeirenSeiren   17 janvier 2015
Dans ces moments où tous les enfants se demandent: " Que feras-tu plus tard?" je répondais invariablement:: "Je serai écrivain"
Je ne voyais rien d'autre qui valût la peine de vivre. Et d'ailleurs, je ne vois aujourd'hui rien d'autre, en effet, qui puisse me faire vivre heureux.
Thai_expatThai_expat   29 janvier 2012
C’est extraordinaire comme cela vous vide de vos humeurs, la composition d’un roman ! On y sue ses amertumes exactement comme on transpire ses acidités en faisant de la culture physique. C’est sans doute pour cela que tout le monde écrit de nos jours : par hygiène, notre époque étant la plus hygiénique que notre civilisation ait connue […]
cathcorcathcor   15 février 2012
Au fait, nous connaissons bien un peu aussi ce conformisme du non-conformisme.
KarlErickHorlangeKarlErickHorlange   17 mars 2018
Il faut être son propre jardinier: arracher ses mauvaises herbes, faire côte à côte avec soi-même le terrible chemin et quand on se dégoûte trop, sur les odeurs mauvaises, travailler, travailler jusqu’à ce que l’âme soit nette. Car il ne faut se remettre à personne du nettoyage de son être, à Personne.

Video de Maurice Sachs (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Sachs
http://www.passion-bouquins.com http://www.facebook.com/pages/Blog-Passion-Bouquins/327561607257926
34e Forum du livre Saint Louis 2017
Entretien avec Barbara Israe?l, lauréate du prix Nice Baie des Anges et prix des Hussards 2017 pour son roman Saint Salopard, le mystère Maurice Sachs