Critique de questcequonattendpourlire

« Pourtant Nicole, malgré la solitude qu'elle ressentait souvent, ne voyait pas d'un bon oeil l'idée de fréquenter un homme. Depuis ses dix-huit ans, elle n'avait connu que Michel. Elle ne saurait jamais comment s'y prendre avec un inconnu. Et puis, elle avait développé son petit caractère et ce n'est pas à son âge qu'elle allait changer. Qui voudrait d'une vieille bique comme elle ? »
Marion aimerait bien voir sa grand-mère de nouveau amoureuse. Mais pour Nicole, septuagénaire, les sites de rencontres ne sont pas de son époque ! Et puis elle se sent très bien seule. Enfin seule… pas tant que ça ! Elle a son petit groupe d'amis, retraités également. Et tout comme Nicole, ils sont propriétaires d'une maison dans la résidence des Genêts. Malheureusement, la résidence des Genêts est menacée. Un promoteur est sur le point de faire construire un centre commercial proche des habitations. Et pour cela, il a racheté une grande majorité des maisons de la résidence. Mais pour les retraités, il est hors de question de céder à la pression. Ils ont toute une vie ici, toute une histoire… et ça, ça mérite qu'on se batte pour les conserver ! Et nos chers retraités ont plus d'un tours dans leur sac. En constituant un groupe secret, ils vont mener de front la résistance contre ce promoteur ! Et croyez-moi, c'est à mourir de rire ! Mais auront-ils gains de cause ? Feront-ils le poids contre un promoteur si ambitieux ?
Mes chères lectrices et chers lecteurs, que le dénouement soit heureux ou non pour nos chers retraités en pleine résistance, vous ne vous ennuierez pas en leur compagnie ! Qui a dit que nos vieux jours devait être un long fleuve tranquille ? Pas nos personnages qui regorgent d'idées farfelus et d'un humour extraordinaire. Et je reconnais bien là, la plume de Juliette Sachs ! La délicatesse des proverbes tournés à l'envers, des maladresses qui nous feront adroitement sourire et le tout avec des personnages haut en couleur.
Chers lecteurs, vous passerez, et je vous l'assure, un excellent moment !
Si vous avez envie de vous détendre, de décompresser, de rire… vous avez ici le roman qu'il vous faut ! Et non, nos jeunes retraités non pas (encore) perdus la tête… 🙃