EAN : 9782378120955
Éditeur : Éditions Alter Real (01/02/2019)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 17 notes)
Camille, une journaliste sympathique et un brin gaffeuse qui atteint le cap de la quarantaine, a l'impression que sa vie est au point mort. Lorsqu'elle apprend que son ex a eu la promotion dont elle a toujours rêvé et qu'il va se remarier avec une sublime créature bien plus jeune qu'elle, Camille décide de reprendre sa vie en main.
Aux grands maux, les grands moyens : dans la petite ville où vit Camille, des femmes seules sont retrouvées étranglées chez elle... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
daphnee77
  05 février 2019
Une comédie romantique très sympa
L'écriture est fluide et fraîche, les dialogues vivants et naturels ... ce qui augmente encore le plaisir de suivre les aventures de Camille dans lesquelles amour, humour et crimes font bon ménage !
Fufute
  29 avril 2019
Petite comédie romantique bourrée d'humour, de quoi passer un bon moment sans prise de tête !!
labibliothequedebichette
  22 juin 2020
Camille est journaliste, son patron Marc a une nouvelle affaire, un meurtre dans la ville où ils sont.
Elle décide de mener l'enquête de son côté même si ce n'est pas son travail et elle va découvrir beaucoup de chose. Elle est prête à tout pour avec un article qui la ferait connaître ;)
C'est une comédie romantique avec beaucoup d'humour. J'ai adoré suivre Camille dans ses aventures professionnelles et amoureuses. C'est frais, léger et fluide. On ne peut passer qu'un bon moment.
J'ai trouvé que le mélange d'enquête et de romance est très bien fait, c'est un cosy mysterie très sympa.
Veromy
  09 mars 2020
Une lecture qui fait du bien, simple mais efficace. L'humour, l'amour et du suspense, tout y est pour passer un bon moment. Camille un peu miss catastrophe et prête à tout pour le scoop de sa vie. Sa mère, ses amies, son ex, son patron, des personnages qui mettent du peps ! J'ai adoré !
blueindigoauteur
  06 février 2019
Lu d'une traite ! Un récit léger et amusant avec juste la bonne dose de suspense. Une héroïne un peu naïve et attachante, des personnages secondaires bien en place, des meurtres à élucider et surtout un scoop à décrocher ! Un bon moment de lecture.

rkhettaouirkhettaoui   17 février 2019
À côté de cette grande blonde élancée aux yeux bleus, qui avait la beauté et la jeunesse, j’ai eu l’impression d’être apparentée à Quasimodo, avec mes kilos en trop, mon brun un peu terne, mes yeux pas assez verts à mon goût et mon mètre soixante-cinq et demi qui n’avait jamais daigné atteindre la barre rêvée du mètre soixante-dix. Cela m’a totalement anéanti... Tellement anéantie que j’ai englouti deux pots complets de Nutella. Un suicide au Nutella, voilà ce que j’ai voulu faire. Comme ça, Bertrand aurait eu ma mort sur la conscience et se serait lamenté jusqu’à la fin de ses jours d’avoir perdu une femme aussi formidable que moi et beaucoup plus intéressante que cette pétasse d’Andréa.
rkhettaouirkhettaoui   17 février 2019
Je suis en train d’assister à mon propre accident à la télé ! C’est une sensation assez… schizophrénique. Je constate avec une pointe d’amertume que mes tête-à-queue sont en réalité bien moins impressionnants vus de l’extérieur que lorsque je les ai vécus. J’ai pourtant eu l’impression qu’ils étaient dignes des films d’action de Bruce Willis ou Tom Cruise.
rkhettaouirkhettaoui   17 février 2019
Cela me rend toujours dingue lorsque mes parents ou mes amis s’étonnent que je sois seule au bout de six mois de célibat. Comme si c’était ma faute ! Je ne vais quand même pas me mettre avec le premier psychopathe venu sous prétexte que j’ai quarante ans !
rkhettaouirkhettaoui   17 février 2019
J’ai rencontré des femmes qui, sur le papier, avaient un profil parfait : jolies, sportives, cultivées, bonne situation professionnelle, sans enfant... Mais en chair et en os, elles étaient… pardonnez mon vocabulaire… d’épouvantables connasses !
rkhettaouirkhettaoui   17 février 2019
« Excepté des malheurs extraordinaires ou des souffrances réelles, tout homme, à très peu d’exceptions près, jouit du bonheur dont il est susceptible, et c’est en lui qu’il en trouve les sources. »