Camille c'est un peu Bridget Jones, gaffeuse, malchanceuse, abandonnée, rigolote, menteuse.
Son ex va se marier, coup dur.
Son ex a eu la promotion dont elle rêvait, coup dur.
Son job lui semble un peu casanier, qu'importe, elle va y remédier, grâce à des meurtres en série survenant dans sa région. Couvrir l'événement, sur ordre de son patron (bien sûr très séduisant), c'est bien mais découvrir qui est l'assassin, c'est mieux. Dans sa quête du scoop de sa vie, Camille est aidée de sa meilleure amie et ce n'est pas plus mal car Camille réfléchit parfois après avoir agi.

Voilà une lecture agréable, fraîche, distrayante, avec un peu de romance et un peu de suspens. C'est gai, c'est léger, cela donne le sourire.
Petite comédie romantique bourrée d'humour, de quoi passer un bon moment sans prise de tête !!
Une comédie romantique très sympa

L'écriture est fluide et fraîche, les dialogues vivants et naturels ... ce qui augmente encore le plaisir de suivre les aventures de Camille dans lesquelles amour, humour et crimes font bon ménage !
Un petit meurtrier en série et une journaliste qui mène l'enquête. L'héroïne n'est pas jeune, elle a la quarantaine, c'est ce qui change dans ce roman. C'est léger, amusant, distrayant avec de l'amour dedans, une mère pénible, une bonne copine et un beau patron. Tout pour se vider la tête !
Une lecture qui fait du bien, simple mais efficace. L'humour, l'amour et du suspense, tout y est pour passer un bon moment. Camille un peu miss catastrophe et prête à tout pour le scoop de sa vie. Sa mère, ses amies, son ex, son patron, des personnages qui mettent du peps ! J'ai adoré !
Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette légèreté. C'est une véritable comédie romantique où bien entendu on sait comment ça va finir mais les péripéties pour arriver à cette fin heureuse sont un vrai moment de détente. de bourdes en lapsus, on suit Camille et ses oeillères affronter tous les dangers pour trouver un mec et réussir l'article du siècle, de rencontres sur le net en repas comique avec son chef, c'est un moment de rigolade garanti.

Pour accompagner votre lecture, faites comme Camille, buvez une bonne bière 😉 (avec modération OK!!! déconnez pas)!

Lien : https://loeildesauron1900819..
En refermant ce livre, le premier mot qui me vient à l'esprit c'est «culte».
Culte parce que ce livre regorge de répliques cultes et de scènes qu'on s'imagine aisément et qui ne peuvent que nous faire rire, comme la scène du dîner chez les parents de Camille !! Il faut dire que la mère de cette dernière n'a pas sa langue dans sa poche !
Et ses fameuses répliques viennent toujours de Camille (et parfois sa mère), journaliste qui joue au détective privé le temps d'un article.
Camille est fraîche, amusante, pétillante ! Avec sa collègue et meilleure amie elle décide de reprendre sa vie en main quand elle apprend que son ex va se marier avec une jolie jeune femme alors qu'ils ne sont séparés que depuis 6 mois et qu'en plus il a été promu au poste dont elle rêvait.
Il ne manque plus que deux femmes tuées chez elles et hop ! Camille y voit l'opportunité d'un scoop et un bond dans sa carrière.
Elle se transforme en enquêtrice et il faut bien avouer qu'elle est douée !
Elle va devoir cacher son enquête à son amie et collègue ainsi qu'à son séduisant patron Marc.
On ne s'ennuie pas une seconde avec ce livre et Camille y est pour beaucoup ! Entre les répliques et scènes coquasses ce n'est que du bonheur !
Une lecture fluide, agréable, amusante que demander de plus ?? La lecture idéale pour se détendre et oublier ses soucis !
Merci pour cette lecture Juliette Sachs ! Je pense ne pas oublier certaines répliques de Camille 😂
Camille est journaliste, son patron Marc a une nouvelle affaire, un meurtre dans la ville où ils sont.
Elle décide de mener l'enquête de son côté même si ce n'est pas son travail et elle va découvrir beaucoup de chose. Elle est prête à tout pour avec un article qui la ferait connaître ;)

C'est une comédie romantique avec beaucoup d'humour. J'ai adoré suivre Camille dans ses aventures professionnelles et amoureuses. C'est frais, léger et fluide. On ne peut passer qu'un bon moment.
J'ai trouvé que le mélange d'enquête et de romance est très bien fait, c'est un cosy mysterie très sympa.
Un roman très sympathique, emporté par une plume fraîche. Un bon moment de lecture pour l'été (ou tout autre saison). un cosy Mystery à ne pas manquer.
Lu d'une traite ! Un récit léger et amusant avec juste la bonne dose de suspense. Une héroïne un peu naïve et attachante, des personnages secondaires bien en place, des meurtres à élucider et surtout un scoop à décrocher ! Un bon moment de lecture.