Éditeur : City Editions (04/09/2019)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 11 notes)
Une semaine aux Maldives tous frais payés, c’est le rêve ! Mais pour Alice, ce séjour n’a rien de paradisiaque... Cette célibataire qui frôle la quarantaine et aime un peu trop les mojitos, se retrouve coincée avec sa famille sur une île minuscule pour y célébrer le mariage de sa sœur. Entre sa mère qui cherche à tout prix à lui trouver un fiancé et un père qui retombe en adolescence avec sa nouvelle femme de vingt-cinq ans, Alice est à bout. Et quand l’une des invi... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Binchy
  20 septembre 2019
Vacances mortelles au Paradis - Juliette Sachs : dans votre librairie indépendante depuis le 4 septembre dernier !
"Un frisson me traverse l'échine. Un meurtre ? Dans ce lieu si paradisiaque ? Cela semble contre nature".
Une semaine aux Maldives tous frais payés, c'est le rêve ! Mais pour Alice, ce séjour n'a rien de paradisiaque... Cette célibataire qui frôle la quarantaine et aime un peu trop les mojitos, se retrouve coincée avec sa famille sur une île minuscule pour y célébrer le mariage de sa soeur.
Entre sa mère qui cherche à tout prix à lui trouver un fiancé et un père qui retombe en adolescence avec sa nouvelle femme de vingt-cinq ans, Alice est à bout. Et quand l'une des invitées est retrouvée assassinée dans sa chambre, c'est vraiment le pompon ! D'autant que tout le monde a interdiction de quitter l'île tant que le meurtrier est en liberté.
Face à l'incompétence de la police locale, Alice décide de prendre le taureau par les cornes et de démasquer elle-même l'assassin. Plus facile à dire qu'à faire, car parmi la centaine d'invités, ils sont nombreux à avoir de vilains petits secrets...
SUSPENSE ET HUMOUR : UNE COMEDIE POLICIERE IRRESISTIBLE !
Juliette Sachs, diplômée en droit, est juriste en région parisienne. Vacances mortelles au paradis est son deuxième roman, un cosy mystery à la française qui mélange habilement humour, amour et suspense.
J'ai dévoré ce roman que Slavka Miklusova, Attachée de presse chez City éditons m'a permis de découvrir en service presse. Un livre, qui contrairement à ce que l'on pourrait croire en voyant le titre, fait du bien. Que d'émotions tout au long de cette lecture et quel voyage dans cet endroit paradisiaque. Je ne peux m'empêcher de sourire quand je pense au comportement de la maman d'Alice envers sa fille ainsi que son papa et sa nouvelle jeune compagne. Un livre percutant et drôle à la fois ! Je ne vous en dévoile pas plus et je vous en conseille fortement la lecture. Vous allez passer un agréable moment. N'oubliez pas votre maillot de bain et votre tuba et j'en passe...
Lien : http://binchy.canalblog.com/..
mariedigne
  21 septembre 2019
Un petit tour sur une île privée des Maldives avec un "Cozy Mystery" de Juliette Sachs, second roman publié en septembre. "Vacances mortelles au paradis" est un roman policier doublé d'une comédie avec une dose de romance, dont l'intrigue se déroule au sein d'un groupe d'une centaine de personnes invitées à un mariage et qui ont eu la chance de se voir offrir un séjour d'une semaine dans une île paradisiaque à cette occasion.
C'est la première fois que je lis ce genre de roman et j'avoue que j'ai passé un très bon moment ! Un roman court, certes léger, mais drôle et très rafraîchissant dont le personnage principal, Alice (soeur de la mariée), entourée d'un petit groupe d'amis choisis, est exubérante, fonceuse, pleine d'humour et attachante. Les péripéties d'Alice sont succulentes ; coincée entre une mère étouffante qui lui reproche de ne pas être mariée à 39 ans et qui est en quête du gendre idéal et un père remarié avec une jeunette de 25 ans un peu loufoque... le style de ce roman est particulièrement moderne et bien rythmé.
L'intrigue : une femme va être assassinée au cours de la soirée du mariage, ce qui va obliger la police locale à bloquer tout départ de l'île jusqu'à la résolution de ce mystérieux assassinat. Devant la lenteur du lieutenant chargé de l'enquête, Alice décide alors d'endosser le costume de détective et de se lancer dans la découverte de l'assassin. C'est ce que l'on appelle un "Cozy Mystory" qui est un sous-genre de la fiction policière, beaucoup plus soft et souvent traité avec humour !
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir les péripéties qu'Alice va rencontrer ! A lire durant une journée pluvieuse ou dans le train ;-)
Lien : https://mesailleurs.wordpres..
malaufg
  17 septembre 2019
J'ai adoré!!! ce n'est pas difficile, je l'ai commencé en début d'après-midi et dévoré d'une traite! Ce livre est bourré d'humour : les parents d'Alice sont inénarrables!
Cocasse, distrayant, et pétillant, plein de rebondissements, le tout mené tambour battant par une Alice absolument déchainée et déjantée.
En même temps, c'est un polar plutôt bien ficelé avec une pointe de romance. Je recommande complètement car j'ai vraiment passé un excellent moment.
daphnee77
  19 septembre 2019
Belle comédie policière sur fond de romance qui se lit très vite tant l'on a envie de suivre les aventures d'Alice, enquêtrice très attachante.
Drôle, frais, agréable et bien écrit ce qui ne gâche rien. A consommer sans modération !
Nathaliealu
  10 septembre 2019
J'adore les "cosy mysteries"et avec ce livre de Juliette Sachs j'ai été gâtée !!!!
Du suspens, de l'amour , du sourire dans un cadre idyllique avec une enquêtrice amateure très attachante que l'on aimerait retrouver de manière récurrente dans d'autres aventures "policières romantiques"!
bbpoussybbpoussy   22 septembre 2019
A quoi cela sert-il que je passe deux heures par semaine à la salle de sport pour entretenir ma silhouette alors que la prochaine personne qui verra mon corps nu sera le médecin légiste lorsque j'aurai été bouffée par mes chats ?
missmolko1missmolko1   08 septembre 2019
Les pieds dans l’eau transparente, j’observe de minuscules bébés requins nager autour de mes chevilles. C’est difficile d’imaginer que ces inoffensives créatures d’à peine vingt centimètres se transformeront bientôt en de redoutables prédateurs. Je fais quelques pas au bord de l’eau et prends le temps d’admirer le sable d’un blanc immaculé, sur lequel s’éparpillent des cocotiers. Je ferme les yeux pour sentir sur ma peau la caresse du soleil. Cet endroit est paradisiaque.
— Alice ! Tiens-toi droite et rentre le ventre, on dirait que tu es enceinte !
Enfin, paradisiaque si l’on excepte ma mère.
— Fous-lui la paix Mireille ! Ça ne te suffit pas de m’avoir pourri la vie pendant trente ans ? Il faut aussi que tu tortures mes enfants ?
Et mon père.
— Mon lapin, ne t’énerve pas, c’est mauvais pour ta tension !
Et sa nouvelle femme de vingt-cinq ans épousée un mois plus tôt.
— Toi la pétasse, on ne t’a pas sonnée ! hurle ma mère à pleins poumons.
— Dis donc, tu parles à Cindy sur un autre ton ! rugit mon père en bondissant de son transat.
— Maman, papa, calmez-vous tous les deux. On est une famille et je suis sûre que vous ne voudriez pas gâcher mon mariage.
Et ma sœur Miss Perfection, qui va bientôt épouser monsieur Perfection. Non contente d’avoir suivi sagement les études brillantes que mes parents avaient toujours souhaitées pour nous et d’avoir un travail stable et bien payé de responsable juridique au sein d’une grande banque, elle s’apprête à épouser, à tout juste trente ans, le mari et gendre idéal, à savoir un mec beau-riche-gentil-intelligent-sportif. Le type d’homme sur lequel toutes les femmes fantasment depuis leur plus jeune âge et dont tous les parents rêvent pour leur progéniture chérie.