Critiques sur Vacances mortelles au paradis (13)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
missmolko1
  06 octobre 2019
Vacances mortelles au paradis est la lecture idéale pour les vacances : de l'humour, un cadre idyllique, une enquête policière, bref j'ai été conquise.

On y fait la connaissance d'Alice et de sa famille, aux Maldives à l' occasion du mariage de sa soeur. Tous les invités sont réunis, et Alice doit supporter sa mère qui ne le fait que des reproches. Heureusement, ses amis et cousine sont là, à grand renfort de mojitos. Quand un meurtre est commis, ça ne peut qu'être un des invités. Alice décide de mener l'enquête.

J'ai pris plaisir à la lecture de ce roman plein de légèreté. On passe un bon moment, c'est plein de suspense, c'est super drôle et surtout c'est bien écrit. Je ne connaissais pas l'auteure mais je dois dire que c'est une très bonne découverte.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
mariedigne
  21 septembre 2019
Un petit tour sur une île privée des Maldives avec un "Cozy Mystery" de Juliette Sachs, second roman publié en septembre. "Vacances mortelles au paradis" est un roman policier doublé d'une comédie avec une dose de romance, dont l'intrigue se déroule au sein d'un groupe d'une centaine de personnes invitées à un mariage et qui ont eu la chance de se voir offrir un séjour d'une semaine dans une île paradisiaque à cette occasion.
C'est la première fois que je lis ce genre de roman et j'avoue que j'ai passé un très bon moment ! Un roman court, certes léger, mais drôle et très rafraîchissant dont le personnage principal, Alice (soeur de la mariée), entourée d'un petit groupe d'amis choisis, est exubérante, fonceuse, pleine d'humour et attachante. Les péripéties d'Alice sont succulentes ; coincée entre une mère étouffante qui lui reproche de ne pas être mariée à 39 ans et qui est en quête du gendre idéal et un père remarié avec une jeunette de 25 ans un peu loufoque... le style de ce roman est particulièrement moderne et bien rythmé.
L'intrigue : une femme va être assassinée au cours de la soirée du mariage, ce qui va obliger la police locale à bloquer tout départ de l'île jusqu'à la résolution de ce mystérieux assassinat. Devant la lenteur du lieutenant chargé de l'enquête, Alice décide alors d'endosser le costume de détective et de se lancer dans la découverte de l'assassin. C'est ce que l'on appelle un "Cozy Mystory" qui est un sous-genre de la fiction policière, beaucoup plus soft et souvent traité avec humour !
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir les péripéties qu'Alice va rencontrer ! A lire durant une journée pluvieuse ou dans le train ;-)
Lien : https://mesailleurs.wordpres..
Binchy
  20 septembre 2019
Vacances mortelles au Paradis - Juliette Sachs : dans votre librairie indépendante depuis le 4 septembre dernier !

"Un frisson me traverse l'échine. Un meurtre ? Dans ce lieu si paradisiaque ? Cela semble contre nature".

Une semaine aux Maldives tous frais payés, c'est le rêve ! Mais pour Alice, ce séjour n'a rien de paradisiaque... Cette célibataire qui frôle la quarantaine et aime un peu trop les mojitos, se retrouve coincée avec sa famille sur une île minuscule pour y célébrer le mariage de sa soeur.

Entre sa mère qui cherche à tout prix à lui trouver un fiancé et un père qui retombe en adolescence avec sa nouvelle femme de vingt-cinq ans, Alice est à bout. Et quand l'une des invitées est retrouvée assassinée dans sa chambre, c'est vraiment le pompon ! D'autant que tout le monde a interdiction de quitter l'île tant que le meurtrier est en liberté.

Face à l'incompétence de la police locale, Alice décide de prendre le taureau par les cornes et de démasquer elle-même l'assassin. Plus facile à dire qu'à faire, car parmi la centaine d'invités, ils sont nombreux à avoir de vilains petits secrets...

SUSPENSE ET HUMOUR : UNE COMEDIE POLICIERE IRRESISTIBLE !

Juliette Sachs, diplômée en droit, est juriste en région parisienne. Vacances mortelles au paradis est son deuxième roman, un cosy mystery à la française qui mélange habilement humour, amour et suspense.

J'ai dévoré ce roman que Slavka Miklusova, Attachée de presse chez City éditons m'a permis de découvrir en service presse. Un livre, qui contrairement à ce que l'on pourrait croire en voyant le titre, fait du bien. Que d'émotions tout au long de cette lecture et quel voyage dans cet endroit paradisiaque. Je ne peux m'empêcher de sourire quand je pense au comportement de la maman d'Alice envers sa fille ainsi que son papa et sa nouvelle jeune compagne. Un livre percutant et drôle à la fois ! Je ne vous en dévoile pas plus et je vous en conseille fortement la lecture. Vous allez passer un agréable moment. N'oubliez pas votre maillot de bain et votre tuba et j'en passe...
Lien : http://binchy.canalblog.com/..
malaufg
  17 septembre 2019
J'ai adoré!!! ce n'est pas difficile, je l'ai commencé en début d'après-midi et dévoré d'une traite! Ce livre est bourré d'humour : les parents d'Alice sont inénarrables!

Cocasse, distrayant, et pétillant, plein de rebondissements, le tout mené tambour battant par une Alice absolument déchainée et déjantée.

En même temps, c'est un polar plutôt bien ficelé avec une pointe de romance. Je recommande complètement car j'ai vraiment passé un excellent moment.
daphnee77
  19 septembre 2019
Belle comédie policière sur fond de romance qui se lit très vite tant l'on a envie de suivre les aventures d'Alice, enquêtrice très attachante.
Drôle, frais, agréable et bien écrit ce qui ne gâche rien. A consommer sans modération !
bbpoussy
  23 septembre 2019
Difficile de passer d'un très bon polar de Michaël Connelly à celui-ci où l'héroïne qui mène l'enquête le fait entre un mojito et un plan drague. Où sa famille est assez loufoque. La soeur se marie a une grosse famille bourgeoise, le père à la bimbo de service et la mère lui rabat les oreilles sur son célibat.
Beaucoup de clichés et une fin que l'on voit venir dès le début.
L'avantage c'est qu'avec seulement 272 pages, il se lit très vite.
Nathaliealu
  10 septembre 2019
J'adore les "cosy mysteries"et avec ce livre de Juliette Sachs j'ai été gâtée !!!!
Du suspens, de l'amour , du sourire dans un cadre idyllique avec une enquêtrice amateure très attachante que l'on aimerait retrouver de manière récurrente dans d'autres aventures "policières romantiques"!
Rennath
  09 septembre 2019
Un petit polar distrayant à lire. Pas de prise de tête, de l'humour, de l'amour, une enquête, des parents pénibles, quoi de mieux pour une soirée de rentrée !
Sophie_95
  27 septembre 2019
J'ai dévoré ce livre. Nous suivons l'histoire d'Alice, une presque quadragénaire qui se retrouve sur une île des Maldives avec sa famille et ses meilleurs amis, pour célébrer le mariage de sa soeur. Pour l'occasion, l'île a été privatisée et une centaine de personnes y séjourne.

Comme souvent dans les comédies romantiques, ses parents sont insupportables (mais très drôles !) : sa mère chercher à tout prix à lui trouver un mari, tandis que son père joue au jeune dans les bras de sa nouvelle et très jeune femme. Lorsqu'une des invitées est assassinée, la police place toute l'île en confinement et Alice décide de mener l'enquête en secret pour démasquer l'assassin, afin d'éviter ce huis-clos pesant avec sa famille.

En parallèle de son enquête, nous suivons les aventures amicales et sentimentales d'Alice : fou rire et mojitos (beaucoup de mojitos !) sont au rendez-vous. Alice a des sentiments pour meilleur ami, Vincent, mais il l'a repoussée dans le passé et la situation n'est pas simple entre eux. Surtout que l'île cache d'autres séduisants célibataires, comme le beau Jérôme.

Alice est une jeune-femme à laquelle on s'attache facilement : un caractère bien trempé, un humour cynique et des addictions prononcées (mojitos, jeu).

Les membres de sa famille ne sont pas en reste : sa mère insupportable, qui cherche à lui trouver un mari et la harcèle avec sa ligne, puis décide de s'inscrire elle-même sur Tinder (s'en suivra d'ailleurs un passage assez marrant qui m'a beaucoup fait rire) ; son père en plein crise d'adolescence avec sa nouvelle jeune épouse ; sa soeur, en fille parfaite et donneuse de leçons (bien que ce personnage soit tout de même moins présent que les autres).

Mélangeant humour, amour et enquête policière, ce roman est un vrai moment de plaisir. Pour moi, il tient plus de la comédie romantique que du polar, alors si vous cherchez un vrai polar noir, passez votre chemin. En revanche, si vous cherchez une lecture légère et amusante, sur fond de romance, ce livre est fait pour vous !

Un extrait qui m'a plu : "En effet, cinq mojitos plus tard, nous sommes presque devenues amies. Presque. Les surnoms ridicules dont elle affuble mon père à tout bout de champs continuent malgré tout à m'horripiler. Mon lapin, mon roudoudou, mon canard en sucre… Il va me falloir plus que les cinq (heu…six ? ou sept ?) mojitos que j'ai avalés pour m'habituer à ça. Néanmoins, à mon grand soulagement, elle parait aimer sincèrement mon paternel. Autrement je ne vois pas comment elle pourrait supporter la scène à laquelle nous assistons. Pour faire comme les jeunes, mon père s'est mis à enchainer les mojitos comme des menthes à l'eau. Or, il semblerait que ce ne soit pas de lui que j'ai hérité mon gène de résistance à l'alcool. Il est beurré comme une biscotte.
Je lui assène une claque dans le dos et me moque :
— Bon, chacal givré, je crois qu'il est temps que tu ailles grignoter un morceau histoire d'éponger les trois grammes d'alcool que tu as dans chaque bras.
— Pourquoi tu m'appelles cachal givré, heu chacal vrigé ? bredouille-t-il en butant sur les mots.
— Allez, viens mon canari rose. Alice a raison, je crois que tu as bu assez de mojitos, gazouille Cindy en l'aidant à se lever."
leparadislivresque_48
  08 octobre 2019
Voici un roman détente qui entre dans une des catégories que j'affectionne les « cosy mystery ». Ce genre littéraire me fait découvrir souvent des auteurs anglais … mais les auteurs français ne sont pas en reste. Ce que j'aime dans ces histoires là c'est le côté humour qui vient atténuer le côté policier.

Le personnage qui va chercher à résoudre le mystère n'est ni policière, ni détective, c'est une jeune femme lambda qui veut juste que les choses accélèrent.

Nous avons donc comme décor une petite île qui fait partie des Maldives. Bien sûr la police locale c'est fourvoyé et c'est un innocent serveur autochtone qui va en faire les frais. Bien sûr Alice est convaincue de son innocence et va se lancer dans une enquête mais pas dans les règles de l'art puisqu'elle ne les connaît pas.

L'île, lieu propice aux huis clos, tantôt protectrice tantôt prisonnière. Nous nous retrouvons avec le criminel coincé, il fait donc partie des lieux. A qui faire confiance ? Cela crée de la suspicion, des tensions. Bien entendu on peu soupçonner un innocent et faire confiance au coupable…

Lîle lieu paradisiaque qui devient un enfer… un piège d'où personne ne peut sortir sans autorisation policière. Comme on est dans du cosy mystery Juliette Sachs ne pousse pas l'angoisse. Il y a même un côté la vie continue, on l'a connaissait pas vraiment la morte…

Petite digression. Vous savez que l'auteur écrit son histoire et que le lecteur projette certaines données personnelles… Cette héroïne à un prénom particulier, celui d'une de mes héroïnes de mon enfance « Alice Roy » alors j'avais l'impression de la connaître… Elles n'ont rien en commun mais la magie des souvenirs ont fait que cela a contribué à augmenter son capital sympathie à me la rendre attachante… sans parler de son côté gaffeuse et impulsive.

Nous avons comme fil rouge la thématique familiale. Tout d'abord la famille qu'on ne choisit pas et qu'on subit plus ou moins.

Les parents divorcés dont le père à refait sa vie avec une jeunette. La mère qui critique tout son monde et veut tour gérer. Au milieu Alice qui est tout un programme à elle seule. La fille qui se mari avec le gendre idéal a été adoptée par sa belle-famille et est hors du cercle.

Puis vient la famille par extension à savoir les amis intimes qui eux sont dans le même délire qu'Alice et sur qui elle peut compter. Petit havre de paix où on peut tout se dire.

Alice à une particularité elle adore parier. Son enquête semble un jeu pour elle. Ces pronostiques ne son pas aussi fiables que pour la course de Bernard l'ermite… les sens peuvent troubler son jugement.

Les phéromones et autres hormones, ainsi que les brumes éthyliques vont créer des tensions sexuelles drôles et causer des situations cocasses.

J'ai sourit et rit aussi de certaines situations.

Donc si vous voulez faire un petit voyage immobile sur une chaude plage des Maldives en compagnie d'un petit groupe sympa et un mojito pour vous détendre je vous invite à suivre cette enquête.

C'est le deuxième roman de cette autrice. Je mets dans ma wish list « On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre »…