AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Binchy


Binchy
  20 septembre 2019
Vacances mortelles au Paradis - Juliette Sachs : dans votre librairie indépendante depuis le 4 septembre dernier !

"Un frisson me traverse l'échine. Un meurtre ? Dans ce lieu si paradisiaque ? Cela semble contre nature".

Une semaine aux Maldives tous frais payés, c'est le rêve ! Mais pour Alice, ce séjour n'a rien de paradisiaque... Cette célibataire qui frôle la quarantaine et aime un peu trop les mojitos, se retrouve coincée avec sa famille sur une île minuscule pour y célébrer le mariage de sa soeur.

Entre sa mère qui cherche à tout prix à lui trouver un fiancé et un père qui retombe en adolescence avec sa nouvelle femme de vingt-cinq ans, Alice est à bout. Et quand l'une des invitées est retrouvée assassinée dans sa chambre, c'est vraiment le pompon ! D'autant que tout le monde a interdiction de quitter l'île tant que le meurtrier est en liberté.

Face à l'incompétence de la police locale, Alice décide de prendre le taureau par les cornes et de démasquer elle-même l'assassin. Plus facile à dire qu'à faire, car parmi la centaine d'invités, ils sont nombreux à avoir de vilains petits secrets...

SUSPENSE ET HUMOUR : UNE COMEDIE POLICIERE IRRESISTIBLE !

Juliette Sachs, diplômée en droit, est juriste en région parisienne. Vacances mortelles au paradis est son deuxième roman, un cosy mystery à la française qui mélange habilement humour, amour et suspense.

J'ai dévoré ce roman que Slavka Miklusova, Attachée de presse chez City éditons m'a permis de découvrir en service presse. Un livre, qui contrairement à ce que l'on pourrait croire en voyant le titre, fait du bien. Que d'émotions tout au long de cette lecture et quel voyage dans cet endroit paradisiaque. Je ne peux m'empêcher de sourire quand je pense au comportement de la maman d'Alice envers sa fille ainsi que son papa et sa nouvelle jeune compagne. Un livre percutant et drôle à la fois ! Je ne vous en dévoile pas plus et je vous en conseille fortement la lecture. Vous allez passer un agréable moment. N'oubliez pas votre maillot de bain et votre tuba et j'en passe...
Lien : http://binchy.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          130



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus