Citations sur Au temps du roi Edouard (8)

Jooh
Jooh   05 juillet 2014
Tout amour est une faiblesse, si nous en venons là, puisqu'il détruit en partie notre indépendance.
Jooh
Jooh   06 juillet 2014
De plus, on la disait intelligente, et c’est là un sérieux désavantage pour une jeune fille ;
pasiondelalectura
pasiondelalectura   30 avril 2013
À propos des mariages : on savait malheureusement que toutes les jeunes filles ne pouvaient faire de brillants mariages et que certaines devaient se contenter de gentlemen fort honorables dont l’Angleterre est pourvue en quantité très satisfaisante. Les soeurs de Lord Roehampton s’étant rendu compte, vingt ans plus tôt, que les couronnes et les plus haut titres ne leur étaient pas destinés, avaient suivi l’exemple de beaucoup d’autres soeurs bien nées, mais trop nombreuses, et, l’une après l’autre, avaient accordé leur main à des gentlemen terriens qui n’étaient pas fâchés d’épouser une fille titrée, et qui, en retour, les faisaient maîtresses d’un agréable château construit sous le roi George, et d’une maison à Londres avec, si possible, un porche dorique
frenchbooklover
frenchbooklover   30 juin 2013
"Mon cher enfant, votre vie a été tracée le jour de votre naissance. Vous êtes allé dans une école préparatoire, puis à Eton, puis à Oxford; maintenant, vous entrerez dans les Gardes. Vous aurez beaucoup d'histoires d'amour, la plupart avec des femmes du monde mariées; vous fréquenterez les maisons dont on parle; vous aurez un rôle à la cour; vous porterez un uniforme blanc et rouge, qui vous ira très bien; vous serez courtisé et persécuté par toutes les mères de Londres"
Colchik
Colchik   14 novembre 2017
- Vous, mûr ? Le bouton vient à peine de s'éclore ! Laissez germer les fruits. Vous n'êtes jamais entré en contact avec la vie, Sébastien... Suivez-moi, et vous apprendrez que la vie est une pierre où les dents doivent mordre.
Missbouquin
Missbouquin   21 juin 2014
"Rien n’arrive, dit Sébastien avec violence, les jours se suivent et se ressemblent tous."
BenedicteBiblio
BenedicteBiblio   21 mars 2016
Ils se promenaient dans le jardin, montant et descendant l’allée qui longeait la maison. À travers les fenêtres filtraient une lumière jaune et le son d’une musique. Là-haut, le ciel était sombre et étoilé, et les arbres du jardin formaient une masse noire contre la ligne claire et tardive de l’horizon.
BenedicteBiblio
BenedicteBiblio   21 mars 2016
– Rien n’arrive, dit Sébastien avec violence ; les jours se suivent et se ressemblent tous.
– Les événements vont par série, répondit lady Roehampton ; rien n’arrive, comme vous le dites. Et puis, tout à coup, sans qu’on sache pourquoi, les événements se précipitent. C’est comme si la vie avait longtemps accumulé de l’énergie en vue d’un grand effort.