Critique de lecteur84

Une correspondance longue, presque quotidienne entre deux femmes, et ce pendant pratiquement 20 ans...A travers ces échanges, on y découvre l'humeur et la vie de deux femmes, les voyages fréquents, les rencontres, les soucis familiers. Tout, elles se disent tout, comme une conversation ininterrompue, elles nous parlent d'elles, de leurs envies et préoccupations. surtout, il y a cet amour qui nait, et qui sera, malgré les incartades, toujours présent. Comme si l'amour ne pouvait être vaincu par ces infidélités admises et révélées. Il y a cette présence, ce message, l'amour existe sous toutes ses formes, il peut s'échapper vers d'autres coeurs, mais revient toujours vers le principal, sans doute qu'il a besoin de ses ramifications, ces sources annexes pour ne pas tarir, et revenir vers la résurgence première, encore plus grand et plus fort. En s'immisçant dans leurs vies privées, on parvient à mieux cerner les personnages, et à comprendre leurs ouvrages, à y extraire une nouvelle sensibilité, et à se laisser guider et glisser plus facilement dans leurs mondes, dans leurs mots.