Val d'Oise éditions (15/06/2002)
2.75/5   2 notes
Gildas Ozulé, dit capitaine d'Oz, breton, officier de police judiciaire et peintre du dimanche est confronté à une série d'assasinats perpétrés à Auvers-sur-Oise.
Je suis le seul à pouvoir stoper la folie meurtière du tueur aux chapeaux ! s'exclame-t-il, masi je peux baisser les bras et attendre ue nouvelle mutation en toute sérénité.
- connaissez vous son mobile ? demande le juge Payard.
- le coupable a une idée fixe qu'il s'applique à mettre e... >Voir plus
Que lire après Auvers d'OzVoir plus
Un polar de Roland Sadaune, habitué aux intrigues dans les villages du Val d'oise.
Ici, Auvers sur Oise, village aimé de peintres, on pense tous à Van Gogh bien sur, devient le cadre bien involontaire d'un meurtre.
un flic atypique s'il en est va mener l'enquête.
ce n'est pas une oeuvre innoubliable, mais un roman qui se laisse lire pour les amoureux du vexin ou de l'ouest parisien en particulier.
J'ai rencontré Roland Sadaune lors d'un salon à Auvers-Sur-Oise, commune rendue célèbre par la présence de Vincent van Gogh. Auvers d'Oz était donc le livre qu'il me fallait pour en connaître un peu plus sur cette petite ville, l'impressionnisme et faire connaissance avec la plume de l'auteur.
Bon clairement, ce n'est pas le meilleur roman policier que j'aurais lu, le style ne m'a pas particulièrement accroché, le livre écrit il y a plusieurs années a sans doute pris un petit « coup de vieux », néanmoins si je me limite à ce que je voulais au début, il a très bien rempli sa mission.
Pour l'histoire, une suite de meurtres ébranle cette commune du Val d'Oise et Gildas Ozulé, capitaine de police breton affecté sur le secteur, peintre à ses heures perdues est donc désigné pour mener cette enquête qui nous fera découvrir cette jolie ville.

Lien : https://imaginoire.fr/2020/0..