Critique de Sayyadina

J'ai trouvé ce roman relativement intéressant par rapport à L Histoire mais également afin de ne pas paraitre trop lourd, il y a comme une sorte d'enquête mais également des dessins durant tout le long (pas à toutes les pages).

Je dois dire que ce livre m'a appris plusieurs choses que je ne connaissais pas car mise à part l'histoire, en fin de livre, il y a une partie qui enseigne. J'ai appris qu'il n'y avait pas eu que les Templiers mais qu'il existait un autre ordre les Hospitaliers et qu'ils avaient des tendances religieuses.

C'était également appréciable de voir une liste des personnages en début de livre et de souligner ceux qui ont existés ou pas.

J'ai eu l'occasion de regarder un peu le style de l'auteur et de regarder à peu près l'âge où on peut lire ce roman et il est spécifié à partir de 10 ans, je ne veux pas faire dans le genré mais je vais dire qu'il faut que ça plaise à l'enfant car sincèrement on m'aurait mis ce livre entre les mains à cet âge là, je l'aurais jeté très loin car les batailles très peu pour moi mais les mentalités évoluent les enfants aussi mais je pense qu'avant de lire ce livre, les parents devraient le lire et se renseigner un peu pour mettre les enfants dans le contexte.

Moi, il m'a plu et je pense que c'est le principal.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..