Michel Delon (Éditeur scientifique)Jean Deprun (Préfacier, etc.)
ISBN : 2070111903
Éditeur : Gallimard (01/01/1990)

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
akhesa
  10 août 2016
Cet ouvrage commence par le recit le plus immonde et horrible que j'ai eu l'occasion de lire,et se termine par un roman philosophique epistolaire de tres grande qualite
Le marquis de Sade est un grand ecrivain,ayant un potentiel litteraire qui merite d'etre mieux connu
Je ne sais pas ce qui a motive les éditeurs de concevoir ce tome de cette maniere mais ca ne donne pas envie de decouvrir les autres oeuvres
Lecteurs accrochez-vous et laissez sa chance a ce grand ecrivain,ca en vaut vraiment la peine
akhesaakhesa   17 juillet 2016
ALINE ET VALCOUR

La diversite des cultes va te surprendre;partout tu verras l'homme infatue du sien,s'imaginer que celui-là seul est le bon,que celui-là lui vient d'un Dieu qui n'en a jamais dit plus a l'un qu'a l'autre;en les examinant philosophiquement tous,songe que le culte n'est utile a l'homme qu'autant qu'il prete des forces a la morale,qu'autant qu'il peut devenir un frein a la perversite;il faut pour cela qu'il soit pur et simple:s'il n'offre a tes yeux que de vaines cérémonies,que de monstrueux dogmes et que d'imbéciles mystères,fuis ce culte,il est faux,il est dangereux,il ne serait dans ta nation qu'une source intarrissable de meurtres et de crimes,et tu deviendrais aussi coupables en l'apportant dans ce petit coin du monde,que le furent les vils imposteurs qui le répandirent sur sa surface.Fuis-le,deteste-le ce culte,il n'est l'ouvrage que de la fourberie des uns et de la stupidite des autres,il ne rendrait pas ce peuple meilleur
akhesaakhesa   02 juin 2016
DIALOGUE ENTRE UN PRETRE ET UN MORIBOND

Toute la morale humaine est renfermee dans ce seul mot:"rendre les autres aussi heureux que l'on desire l'etre soi-meme" et ne leur jamais faire plus de mal que nous n'en voudrions recevoir.Voila,mon ami,voila les seuls principes que nous devions suivre,et il n'y a besoin ni de religion,ni de dieu pour gouter et admettre ceux-là:il n'est besoin que d'un bon coeur
akhesaakhesa   06 juin 2016
CENT VINGT JOURNEES DE SODOME

Nous autres libertins,nous prenons des femmes pour etre nos esclaves;leurs qualites d'epouse les rend plus soumises que les maitresses,et vous savez de quel prix est le despotisme dans les plaisirs que nous goutons
akhesaakhesa   10 août 2016
ALINE ET VALCOUR

Nous n'avons qu'un clin d'œil a respirer ici;le jour qui nous voit naitre touche a celui qui m'eteint;et cette suite d'instants rapides que rien ne fixe,que rien n'arrete,se precipite dans l'abime de l'eternite comme les flots du torrent impétueux dans les plaines immenses de l'ocean
akhesaakhesa   15 juillet 2016
ALINE ET VALCOUR

Cette idee que l'immolation de l'homme etait le sacrifice le plus pur que l'on put offrir a la divinite,etait le fruit de l'orgueil;l'homme se croyant l'etre le plus parfait qu'il y eut au monde,imagina que rien ne pouvait mieux apaiser les dieux,que le sacrifice de son semblable;voila ce qui multiplia tellement cette coutume,qu'il n'est aucun peuple sur la terre qui ne l'ait adopte
Videos de Marquis de Sade (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marquis de Sade
Cette semaine dans Livres&Vous, un immense écrivain est au « Centre » de notre émission ! Philippe Sollers romancier, essayiste et éditeur qui fait paraitre « Centre » chez Gallimard. Philippe Sollers fait fi depuis quelques décennies de la bienséance, promenant sa plume et son ?il du côté d'une littérature obscure, éloignée de la morale. Le Marquis de Sade, Louis-Ferdinand Céline, Michel Houellebecq et bien d'autres... Il se livrera généreusement sur tous ses auteurs fétiches et n'oubliera pas d'évoquer l'auteur américain Philip Roth disparu en mai dernier. Avec : Philippe SOLLERS : Écrivain.
Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat Twitter : https://twitter.com/publicsenat Instagram : https://instagram.com/publicsenat