New in Chess (20/02/2019)
Changeur de jeu
Les stratégies d'échecs révolutionnaires d'AlphaZero et la promesse de l'IA.

Il n'a fallu à AlphaZero que quelques heures d'auto-apprentissage pour devenir le joueur d'échecs qui a choqué le monde entier.

Le système d'intelligence artificielle, créé par DeepMind, n'avait été nourri que des règles du jeu royal lorsqu'il a battu le moteur d'échecs le plus puissant du monde dans un match prolongé. La sélection de di... >Voir plus
Que lire après Game ChangerVoir plus

Cogito

Victor Dixen

4.03★ (2127)

Magnus Carlsen :
"C'est très inspirant. À plusieurs moments de la partie [lors de la 11e ronde du tournoi d'échecs Tata Steel 2019], je me suis demandé comment AlphaZero aurait abordé la situation."

Garry Kasparov :
"Les échecs ont été secoués dans leurs racines par AlphaZero."

Steven Strogatz (professeur de mathématiques à Cornell), New York Times, 26 décembre 2018 :
"Le plus troublant était qu'AlphaZero semblait exprimer sa perspicacité. Il a joué comme aucun ordinateur ne l'a jamais fait, de manière intuitive et magnifique, avec un style romantique et offensif."

Grand Maître Raymond Keene, The Spectator :
"Un des livres d'échecs les plus importants jamais écrits."

Grand maître Daniel King sur sa chaîne YouTube :
"J'adore absolument ce livre. Une lecture fascinante : provocante, inspirante, instructive et joyeuse. Le style d'AlphaZero est très amusant, certaines des choses qu'il fait sont incroyables. C'est tout simplement un livre formidable."

Maître international John Bartholomew, sur sa chaîne YouTube :
"J'adore Game Changer. C'est un livre phénoménal."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)