Barbara Sadoul (Éditeur scientifique)
ISBN : 229030560X
Éditeur : J'ai Lu (29/11/2007)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 21 notes)
anthologie, huit histoires de loups-garous

Dans la nuit, quelqu'un crie au loup. A-t-il rêvé? Ou la pleine lune annonce-t-elle le retour d'une créature de légende? La métamorphose d'un homme, intégrale ou non, consciente ou pas, provoque toujours un sentiment de fascination et d'horreur... Qui sera le garou : un être nouveau, un personnage funeste ou miraculeux?

Huit auteurs [de Pétrone à Brad Strickland] nous présentent leur vision du ... >Voir plus

purplevelvet
  31 mars 2012
Toujours dans la série "fantastique" de Librio, une petite série de nouvelles ayant pour thème les loups garous ( ben ça alors!) et toujours collectées par Barbara Sadoul
On y trouve donc 8 histoires de garouage, de la Rome antique au XX° siècle.
(En encore une fois: pour un avis sur les nouvelles, cliquer sur le lien )
Au final, j'ai pas mal apprécié l'ensemble, surtout l'idée d'avoir intégré des récits un peu anciens, au lieu de se contenter de nouvelles récente, et d'avoir laissé une place aux auteurs français ( apparemment, les loups garous ne sont pas un sujet de prédilection chez nous). le recueil est aussi plus équilibré que celui sur les sorcières par exemple. Une lecture sympathique, hormis la nouvelle de Howard qui m'a vraiment écoeurée, et pas pour son côté saignant!
Lien : http://chezpurple.blogspot.f..
UnKaPart
  27 novembre 2016
Le loup-garou attend ton toujours son grand roman – l'équivalent du Dracula de Stoker avec plus de poils n'a toujours pas été écrit – et il n'est pas là d'en voir la couleur depuis que la mère Meyer l'a rabaissé au rang de toutou pétri de guimauve et d'amourettes adolescentes.
Donc il attend et nous aussi à la manière d'un Cthulhu. On peut se rabattre sur cette anthologie. Huit nouvelles qui ratissent large dans le temps (Pétrone au Ier s. et Marie de France au XIIe) et dans le style (notamment avec "Nibards" de Suzy McKee Charnas).
Lien : https://unkapart.fr/critique..
louve
  27 octobre 2010
D'excellentes nouvelles toutes plus différentes les unes que les autres et datant d'époques vraiment différentes. du I er siècle après J-C jusqu'en 1991, vous aurez le droit à huit nouvelles toutes plus différentes les une que les autres. A lire pour les fans de Loups-garous car cela en vaut la peine!
Lien : http://louvinette.over-blog...
TaraxacumTaraxacum   14 janvier 2013
- Alors tuez-moi, répliqua Kazak. Il suffit d'une balle en argent.
Mais les scientifiques avaient pire à faire que le tuer.
Ils voulaient l'étudier.
DexteretteDexterette   08 juin 2012
Pointant en l'air son long museau, il ferma les yeux et, du fin fond de son gosier, lança son chant sauvage à la déesse des loups, la lune.
UnKaPartUnKaPart   27 novembre 2016
La rumeur a couru que Billy avait été dévoré par une bête sauvage. Moi j'allais d'un groupe à l'autre, ajoutant mon grain de seil. Ça faisait partie du jeu. C'était à qui inventerait les détails les plus atrouces pour rendre les copains verts. Le premier qui gerbait avait perdu.