Éditeur : J'ai Lu (12/03/1999)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
June McNally, une riche Californienne, a réuni des amis spécialistes du roman policier pour un jeu de rôles.

Assistée de Carol Evans, ex-agent de la CIA, elle doit être la victime d'un crime fictif. Les participants incarnent Sherlock Holmes, Hercule Poirot, Maigret, Philip Marlowe, Columbo, Kay Scarpetta, Ellery Queen, le Père Brown, et devront mener l'enquête. Le jeu débute bien et chacun, satisfait, va se coucher.

Mais un trembleme... >Voir plus

belette2911
  14 mars 2012
Attention, livre marrant !
Autant vous prévenir de suite, dans ce livre, le Sherlock Holmes que vous croiserez est incarné par un homme, mais ce n'est pas l'original, tout simplement des gens fans de romans policiers qui se retrouvent et qui jouent à une murder party.
Pourtant, la personne qui incarne le Maître se donne du mal pour le faire bien et y va de petites déductions qui dérouteront Carol Evans ! Et puis, Holmes qui enquête sur un meurtre aux côtés de Poirot, Columbo (sans sa femme), Maigret, ça vaut le coup.
La pauvre Carol ne connaissant pas leurs identités réelles, ça corse l'affaire. Surtout que le tremblement de terre les a coupés de la civilisation pour un moment.
Franchement, le livre est marrant, surtout du fait de son héroïne atypique, de son langage un peu cru, et de sa sexualité libre.
Certains regards « mitraillettes » entre protagonistes fusillent plus vite que leurs ombres, les personnages sont truculents, on a droit à quelques parties de jambes en l'air et l'humour est présent, mais sans empiéter sur l'enquête.
Même si Evans est bien souvent dépassées avec tous ces détectives et ils ne sont pas tous brillants. Les plus débrouillards sont surtout Holmes, Poirot et Columbo. Mais nos détectives ne sont pas à l'abri d'erreurs... et les fausses pistes sont là pour les dérouter. Mais est-ce que ce sont des fausses pistes, des vraies erreurs commises par l'assassin ou des fausses-vraies erreurs pour écarter les soupçons ?
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
pika010pika010   14 juin 2016
Il paraît que c'est monstrueux de boire du vin blanc avec de la viande rouge, dans ce cas je suis un monstre.