J'ai lu (31/12/2003)
4.05/5   10 notes

Que l'on préfère en rire plutôt que d'en avoir peur, rira bien qui rira le dernier, les fantômes hantent notre monde depuis l'Antiquité. Spectres, esprits, revenants, ombres, ils se glissent aujourd'hui dans nos pensées aussi facilement qu'hier. Que de films dont ils sont les stars, que de romans dont ils sont les héros... Le fantasme de la communication avec les morts constitue une source d'inspiration intarissable. Eff... >Voir plus
Que lire après Un bouquet de fantômes : De Zola à Sturgeon, onze nouvellesVoir plus
Onze nouvelles pleines de revenants, spectres, âmes en peine et machins hantés par des esprits vengeurs ou facétieux. de la très sérieuse épouvante à l'humour frissonnant, il y en a pour tous les goûts. Au final, un bon petit recueil qui fait le taf.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Petit recueil divertissant.
Lien : http://araucaria.20six.fr/
Sous ce titre plutôt original se cache une autre anthologie proposée par Barbara Sadoul chez Librio , centrée cette fois, comme vous vous en doutez, sur la hantise en littérature. Toujours sur le même principe de compilation ce nouvelles, le résultat est cette fois plus convaincant que celui sur les sorcières, des textes plus homogènes, globalement plus intéressants.

(cliquer sur le lien, pour un avis sur chacune des nouvelles)
Lien : http://chezpurple.blogspot.f..

Soudain il se sentit vieux et plein d'appréhension. Le coin paraissait solitaire, solitaire comme seul peut l'être un vieil endroit du souvenir quand toute vie s'en est enfuie.

Videos de Barbara Sadoul (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Sadoul
Conférence Encore des vampires ? Oui ! Ça mord mais ça ne lasse pas ! enregistrée aux Imaginales 2018. Avec Jeanne-A Debats, Jean Marigny et Barbara Sadoul.