Fables - The Wolf among us tome 1 sur 2
Urban Comics Editions (06/07/2018)
3.5/5   3 notes
Sous la contrainte de l'Adversaire, les héros des contes et légendes ont quitté leurs royaumes pour intégrer notre quotidien. Soumis à des lois strictes et à la nécessité de passer inaperçus, les Fables ont désigné Bigby Wolf pour être leur shérif et faire régner l'ordre. Mais lorsqu'une jeune femme, autrefois princesse, se fait décapiter, Bigby est obligé de faire appel à la bête en son for intérieur pour mener l'enquête. Cependant, personne n'a oublié le passé du ... >Voir plus
Que lire après Fables - The Wolf among us, tome 1Voir plus
Hors-série de la série de comics FABLES, mettant en avant comme le titre l'indique le personnage de Bigby Wolf (diminutif de Big Bad Wolf).

Si vous l'ignorez, FABLES est une création de Bill Willingham, une longue saga avec pour personnages les Fables, personnages issus des contes et légendes, qui chassés de leur monde sont venus vivre dans le notre.

C'est ainsi par exemple qu'au début de cette histoire, nous retrouvons Bigby sous sa forme humaine, répondant à un appel de M. Crapaud (celui du "Vent dans les saules").
Les protagonistes de ce comics sont pour l'essentiel des personnages issus des contes, tout comme dans la série principale.

L'intrigue est une histoire policière dans le genre des romans Hard Boiled où Bigby aurait le rôle du détective badass avec des intermèdes nous rappelant les origines légendaires des personnages.

Six dessinateurs se partagent la tâche, avec chacun leur style, des styles parfois assez différents, mais cette variété ne nuit pas à la cohésion de l'ensemble, elle serait plutôt un plus.

Ce "spin off" est complet en deux volumes, tous deux parus.

Génial. Notre seul témoin est affalé sur une chaise, percé de plus de trous qu'une râpe à fromage.