Glénat Jeunesse (09/01/2019)
3.5/5   1 notes
Amuse-toi comme un grand avec les minuscules ! Labyrinthes, jeux d’observation… Des activités adaptées aux enfants minutieux comme des fourmis ! Tu pourras également compléter tes jeux avec les ravissants autocollants contenus dans ce livre.

Ce livre d'activités est bien rempli avec des jeux différents les uns des autres. On retrouve tous nos petits amis du film Minuscules 2, et on joue avec eux avec grand plaisir. Sans être des évidences mêmes, les différentes activités ne sont pas non plus insurmontables. Il y a de toute façon plusieurs degrés de difficultés.

Le livret vise des enfants qui savent plutôt lire et compter, car il demande d'être relativement à l'aise avec les lettres et les chiffres pour pouvoir résoudre certaines énigmes.

La chose vraiment plaisante ici, est qu'au centre de l'ouvrage on nous offre des autocollants de Minuscule. On peut alors décorer cahiers et affaires avec nos petits amis. La seule déception, c'est qu'on ne retrouve pas toutes les rencontres du film. En effet, on se demande bien où est l'adorable araignée des îles (les crabes aussi mais ça c'est moins grave) !

Les petits fans de celle-ci seront bien déçus, mais ils profiteront plus de la petite araignée noire la plus ingénieuse de tous les temps.
Lien : http://onirik.net/Minuscule-..

Video de Maya Saenz-Arnaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maya Saenz-Arnaud
Replay : Live "En Coulisse" - Responsable éditoriale Maya Saenz-Arnaud nous raconte son métier de Responsable éditoriale
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur ce livre