Critique de audreyreadz

Enorme coup de coeur pour cette bande dessinée originale et onirique.
Le personnage principal, Georges est un vieux détective, sans foi ni loi.
Un jour, il se retrouve missionné par un homme pour suivre sa femme et découvrir ses passe-temps secrets.
Alors qu'il la suit, il découvre une chorégraphe passionnée, qui occupe en grande partie son temps libre en cultivant sa créativité.
Notre petit détective va être bouleversé par ses découvertes, lui, d'ordinaire mesquin et sans compassion, va s'émouvoir, s'ouvrir aux autres. L'évolution du personnage est touchante.
L'art peut changer les hommes et le monde en donnant à voir le beau dans la magie des choses simples.
Les dessins sont sublimes, le choix des couleurs parfait pour instaurer une ambiance mélancolique, poétique à la bande dessinée.
L'originalité de l'intrigue, des personnages et des dessins m'ont d'abord surprise puis conquise.
Par contre, je ne comprends pas vraiment pourquoi il a été sélectionné pour le prix du Polar étant donné que ce n'est pas vraiment un thriller ni un roman noir, enfin à mon sens.

Une très belle découverte, une oeuvre sensible et intelligente.