Citations sur À ton nom (21)

melaniiiie
melaniiiie   25 décembre 2011
Un jour viendra, nous aurons des rêves à nouveau. Et le coeur vierge de tout passé nous ouvrirons les yeux sur un nouveau monde ...
Justine-Coffin
Justine-Coffin   03 décembre 2011
Bénédicte sortait d'un milieu bourgeois. Elle était dans le même collége que moi. Je l'avais présentée à son copain avec qui elle est restée longtemps aprés. Nous nous sommes perdus de vue. Et puis le lycée: la course de l'élite! La compétition du savoir pour les classes préparatoires: préparatoires à quoi on ne sait pas, mais préparatoires. Nous nous sommes revus deux ou trois fois au hasard des fêtes. Elle était en math sup.

Thibault m'a appelé à PAris: "Bénédicte s'est pendue".

La pression, les parents, le lycée, c'est à tout ça que cette jeunesse veut mettre fin. Si les plus fragiles ne sont pas tués par la société, ils se tuent eux-mêmes.
Justine-Coffin
Justine-Coffin   03 décembre 2011
Je suis né le 1er Août 1977. Je suis souvent décu par ma jeunesse. Nous ne sommes pas des changeurs de monde. Il y a eu une époque où par la force des pavés sur les casques des matraqueurs publics les écoles sont devenues mixtes, où les briquets allumés aux concerts servaient à brûler les papiers militaires. Qui a aujourd'hui le courage de brûler quoi que ce soit qui le concerne?
Mcxorphine-B
Mcxorphine-B   05 janvier 2012
Allez viens avec moi
Nos coeur à la lumière
Les étoiles dans nos bras
Et nos âmes en enfer

- Soleil 2000
Suze
Suze   26 avril 2012
Tu sais ce que c'est Toi la solitude? Tu sais ce que c'est la solitude? La solitude, celle du hasard, Tu sais bien la solitude, celle dans laquelle on se noie à petit feu, comme une drogue dans le sang, celle qui vous arrache au néant [...] Tu la connais toi?
BlueeSky
BlueeSky   15 avril 2012
C'est ça l'humilité et la grandeur de l'existence. Exister par soi-même quel que soit l'endroit sur la planète : j'admire ça.
Zora-la-Rousse
Zora-la-Rousse   20 janvier 2012
La publicité est l’instigatrice d’un marché de bétail, mais elle permet tant de choses : ACHETER. La réalité c’est que les icônes qui font les rêves de la consommation sont les nouveaux nègres comme on disait autrefois. Pauvre bétail, qui par sa bêtise participe à l’horreur du monde.
missmolko1
missmolko1   28 octobre 2012
Nous avions un appartement dans les HLM de Fontaine d'Ouche, une banlieue de la ville où nous habitions. [...] Peut-être qu'on ne devrait pas parsemer ces quartier que de terrains de sport, peut-être que les concerts de musique classique ne devraient pas être à cinq cents balles la place dans des auditoriums avec une représentation par quinzaine. Peut-être, de temps en temps, pourrait-on offrir à ceux qui sont dans le besoin autre chose qu'une parabole pour leur balcon, peut-être devrions-nous arrêter de planter des grillages. [...] Je me souviens aussi des marionnettes qui n'avait à la bouche que les mots "fracture sociale". Je crois qu'elle est dans la tête la fracture, je crois qu'on nous inflige la fracture, je ne veux pas m'acharner sur les dieux de la communication, mais qui marque la différence? Qui plante les putains de grillage entre les hommes, entre les soi-disant milieux sociaux?
Ziliz
Ziliz   19 mars 2014
Faut du gasoil dans la bagnole
La carte bleue dans la chatte
Faut de la dinde pour Noël
Faut bronzer pendant les vacances
Faut du forfait, faut du forfait
Pour oublier la solitude
Faut des gonzesses à la télé
Ouais, faut des pilules pour bander

Faut du gazon dans les tabacs
Il faudrait arrêter d'fumer
La salle de sport sur des machines
Faut s'essouffler, faut s´entraîner
Faut marcher dans les clous
Faut pas boire au volant
Faut dépenser les p´tits sous
Faut du réseau pour les enfants

Faut ressembler à des guignols
Faut que tu passes à la télé
Pour rentrer dans les farandoles
De ceux qui ont le blé
J´me balade dans les grandes surfaces
J´ai pas assez mais faut payer
Je cours au gré des accessoires
Et des conneries illimitées

Les gens parlent mal, les gens sont cons
Au moins tout aussi cons que moi
A se faire mettre, à s'faire baiser
Sûrs de s'faire enfanter
Des bébés par des hologrammes
Des mots d´amour par satellite
Mais ces connards, ils savent pas lire
Ils savent même pas se nourrir

Des OGM dans les biberons
Ouais, c´est tant mieux, ça f'ra moins con
Quand ils crèveront en mutation
Des grippes porcines sur des cochons
Oh, non ! L´homme descend pas du singe
Il descend plutôt du mouton
[...]

Parait qu´il faut virer les profs
Et puis les travailleurs sociaux
Les fonctionnaires qui servent à rien
Les infirmières à mille euros
Faut qu'ça rapporte aux actionnaires
La santé et les hôpitaux
Va t'faire soigner en Angleterre
Va voir la gueule de leurs métros

Faut qu'on se fasse une raison
On a loupé nos transactions
On s´est laissé prendre le cul
Par nos besoins, nos religions
Il faut foutre le portable aux chiottes
Et des coups d'pioche dans la télé
Faut mettre les menottes
A chaque présentateur du JT

J´accuse !
Au mégaphone, dans l´Assemblée
[...]

- J'accuse - Damien Saez, 2010
riddim
riddim   15 juillet 2014
Lorsque la fin du monde sonnera on sera tous devant notre poste de télévision au lieu de regarder les étoiles.